Comment faire pour faire confiance aux autres?

Comment faire pour faire confiance aux autres?

Soyez également digne de confiance. Si vous voulez gagner la confiance de quelqu’un, il est important qu’il puisse compter sur vous. Si vous ne tenez jamais vos promesses, que vous racontez les secrets des autres ou que vous êtes toujours en retard, vous verrez que les gens agissent de même envers vous.

Pourquoi il ne faut faire confiance à personne?

Il ne faut faire confiance à personne, pas même aux doigts de sa propre main. » Ce proverbe signifie qu’il faut être méfiant, il préconise de ne pas se faire confiance à sa propre personne. En effet, il faut être intransigeant avec soi-même pour ne pas avoir de surprise désagréable.

LIRE AUSSI :   Comment installer une application inconnue sur iPhone?

Pourquoi ne pas faire confiance aux autres?

C’est pour cela que ne pas réussir à faire confiance aux autres est très souvent lié à un manque de confiance en soi. Car au fond, si j’ai confiance en moi je suis en mesure d’ aller vers les autres facilement même si je sais qu’il y a une chance que l’autre me rejette ou me déçoive. Je sais que ça fait partie du jeu 3.

Pourquoi la confiance n’est pas une affaire de tout ou rien?

Il faut bien comprendre que la confiance n’est pas une affaire de tout ou rien. Elle doit être accordée en fonction des personnes et des circonstances. Dire par exemple de quelqu’un : “Je lui fais entièrement confiance” n’a pas grand sens. Car on ne fait pas confiance à une personne dans tous les domaines !

Comment faire confiance à vos collègues?

Si dans votre travail par exemple, vous n’arrivez pas à faire confiance à vos collègues pour leur déléguer des tâches, commencez par lister tous points qui vous semblent “dangereux”, expliquez pourquoi. Ensuite, graduez-les, du moins risqué (vous pouvez faire confiance) au plus risqué (impossible de faire confiance).

LIRE AUSSI :   Quelles sont les plantes non vertes?

Comment s’entraîner à la confiance?

Mais pour beaucoup, il est quelques exercices à pratiquer pour s’entraîner à la confiance. Si dans votre travail par exemple, vous n’arrivez pas à faire confiance à vos collègues pour leur déléguer des tâches, commencez par lister tous points qui vous semblent “dangereux”, expliquez pourquoi.

Related Posts