Comment faire pour toucher la MDPH?

Comment faire pour toucher la MDPH?

Vous devez :

  1. avoir un taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 \%,
  2. bénéficier de l’AAH à taux plein ou en complément d’une pension de vieillesse, d’invalidité ou d’une rente d’accident du travail,
  3. disposer d’un logement indépendant ;
  4. percevoir une aide au logement ;
  5. ne pas percevoir de revenu professionnel.

Quelle est la prestation de compensation du handicap?

Prestation de compensation du handicap (PCH) Vérifié le 02 février 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière versée par le département. Elle permet de rembourser les dépenses liées à votre perte d’autonomie.

Quelle aide est accordée à une personne en situation de handicap?

Cette aide est attribuée sous réserve de respecter des critères d’incapacité, d’âge, de résidence et de ressources. Elle est accordée sur décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Son montant vient compléter les éventuelles autres ressources de la personne en situation de handicap.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire mentor au feminin?

Comment bénéficier d’un handicap?

Pour en bénéficier, le handicap doit avoir été diagnostiqué par un professionnel de santé (généraliste, psychiatre…). Une fois ce diagnostic est établi, il faut prendre contact avec une maison départementale des personnes handicapées (MDPH), chargée d’accompagner la personne handicapée dans ses démarches.

Quelle est l’aide aux adultes handicapés?

L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide financière qui vous permet d’avoir un minimum de ressources. Cette aide est attribuée sous réserve de respecter des critères d’incapacité, d’âge, de résidence et de ressources. Elle est accordée sur décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Related Posts