Comment reparer son de externe?

Comment réparer son de externe?

Partie 4. Comment réparer un disque dur externe endommagé?

  1. Connectez un disque dur externe corrompu avec un PC;
  2. Faites un clic droit sur le disque dur externe corrompu et sélectionnez Formater;
  3. Définissez un nouveau système de fichiers – NTFS ou FAT etc. sur le lecteur et cliquez sur OK pour terminer le processus.

Comment réparer un disque dur externe qui demande de formater?

Dans la fenêtre de cmd, tapez chkdsk f: /f et appuyez sur Entrée. (Le premier « f » est la lettre de lecteur de la partition problématique). Si ce processus s’exécute normalement et corrige les erreurs, vous pouvez accéder à votre disque dur externe après redémarrer l’ordinateur.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser les services Google sans adresse Gmail?

Comment réparer un disque dur externe sans formater?

Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l’utilitaire CHKDSK, qui analyse l’intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes. Voici comment le lancer :

Comment corriger l’erreur de non formatage du disque dur externe?

Certains disent que l’erreur de non formatage du disque dur externe pourrait être corrigée en exécutant CHKDSK. En fait, lorsque vous essayez d’exécuter le CHKDSK sur un support de stockage présentant des erreurs de système de fichiers, il ne parvient pas à réparer le disque, et le CHKDSK affiche RAW.

Comment corriger les erreurs de disque dur à l’aide de Windows 10?

Corriger les erreurs de disque dur à l’aide de Windows. Faire un clic droit sur le menu démarrer de Windows 10 puis sélectionnez Gestion du disque. Dans le gestionnaire de disque de Windows, faites un clic droit sur la partition du disque que vous voulez analyser et réparer (généralement c’est C: où se situe votre système d’exploitation)…

LIRE AUSSI :   Comment ajouter un expediteur dans Gmail?

Pourquoi ne pas formater votre disque avec l’erreur?

Il est probable que Windows ne parvient pas à formater votre disque avec l’erreur « le formatage ne s’est pas complété avec succès » dans Windows 10/8/7, surtout lorsque vous essayez de formater une partition RAW du disque amovible comme une carte micro SD, une carte mémoire, une clé USB, une clé de mémoire, un SSD ou un disque dur externe.

Related Posts