Comment preparer votre etude de cas?

Comment préparer votre étude de cas?

Incluez au minimum quatre sections dans votre étude de cas : l’introduction, les informations de contexte expliquant la raison d’être de l’étude de cas, la présentation des résultats et la conclusion qui devra présenter clairement toutes les données et références. L’introduction doit préparer le terrain très clairement.

Comment écrire une étude de cas?

Pour ce faire, la rédaction d’une étude de cas est l’une des meilleures solutions : plus approfondie qu’un simple témoignage, elle explique en détail comment votre entreprise a réussi à trouver des solutions aux problèmes d’un client spécifique, démontrant ainsi votre sérieux. Mais comment écrire une étude de cas digne de ce nom, au juste?

Pourquoi la rédaction d’une étude de cas?

Aussi, la rédaction d’une étude de cas peut s’avérer très efficace puisqu’elle est une occasion pour une entreprise de démontrer concrètement comment elle a réussi à trouver les solutions pour répondre à la problématique de l’un de ses clients.

LIRE AUSSI :   Comment soigner une infection du lobe?

Quelle est la structure d’une étude de cas?

Il faut savoir que la plupart des études de cas adoptent une même structure. D’abord, il est question de poser le problème de l’entreprise avant de le contextualiser et de parler un peu de cette société. Vient ensuite le moment de présenter une solution et d’évaluer les résultats liés à la mise en place de cette dernière.

Comment rédiger le rapport final de votre étude de cas?

Rédigez le rapport final de votre étude de cas. En s’appuyant sur les questions de votre recherche et le type d’étude de cas que vous avez réalisée, votre rapport peut être soit descriptif ou analytique et ne traiter que d’un cas spécifique ou bien proposer des orientations afin de poursuivre la recherche ou le projet.

Comment déterminer le sujet de votre étude de cas?

Déterminez le sujet de votre étude de cas. Une fois votre angle choisi, vous devez déterminer sur quoi portera votre recherche et où elle prendra place (votre site de cas). Pensez aux problèmes dont vous avez parlé en classe ou que vous avez relevés dans vos lectures sur le sujet.

LIRE AUSSI :   Comment revenir sur le bureau avec Windows 8?

Quel est le résumé de votre étude de cas?

Un résumé est un indispensable pour que tout le monde puisse avoir ne serait-ce qu’une vague idée du contenu de votre étude de cas, et surtout de ses résultats. Résumez donc le document en quelques phrases.

Comment écrire un titre pour une étude de cas?

La réponse en 7 étapes. 1. Le titre Avant toute chose, veillez à écrire un titre accrocheur pour votre étude de cas. Celui-ci doit être assez court, tout en étant exhaustif : les principaux accomplissements / réussites doivent y apparaître. Évitez les titres génériques du type « Étude de cas : un client satisfait témoigne »

Related Posts