Table des matières
Comment se nomme une adresse Ethernet?
Elle est parfois appelée adresse ethernet, UAA (Universally Administered Address), BIA (Burned-In Address), MAC-48 ou EUI-48.
C’est quoi une connection Ethernet?
Ethernet désigne un protocole de réseau local (LAN). Pour les particuliers, Ethernet se résume à ce câble branché entre un ordinateur et une Box Internet, qui permet d’offrir un réseau et un débit Internet de grande qualité. Il se rapproche dans ses fonctions du réseau Wi-Fi classique.
Comment se nomme la partie de l’adresse MAC qui identifie le constructeur?
Une adresse MAC est ce que l’on appelle l’adresse physique d’une carte Ethernet (Hardware address). En fait cette adresse est divisée en deux parties égales : Les trois premiers octets désignent le constructeur.
Qu’est-ce que Ethernet?
Qu’est-ce que Ethernet? Ethernet est une norme, technologie et protocole de connexion entre ordinateurs qui forme la base de la plupart des réseaux locaux (LAN). Il permet de relier des PC ou imprimantes à travers des câbles réseaux dans un espace restreint comme un bâtiments.
Quelle est l’adresse MAC du périphérique?
Tous les périphériques réseau possèdent une adresse MAC (ou adresse Ethernet). Il s’agit donc, comme on vient de le voir, d’un numéro qui les identifie de manière unique, en tant que matériel informatique, connectable au réseau. Cette adresse est attribuée définitivement, au périphérique, lors de sa fabrication par le constructeur.
Est-ce que l’Ethernet est un standard de fait?
Historiquement Ethernet est un standard de fait décrit depuis 1980 par les spécifications Ethernet / DIX. Par ailleurs, l’IEEE a publié son propre standard IEEE 802.3 en 1983, s’inspirant de ce standard de fait. Il existe donc en fait un standard Ethernet II / DIX d’une part (de 1982), et une norme IEEE 802.3 d’autre part (de 1983).
Est-ce que le réseau Ethernet est un domaine de diffusion?
Ethernet est un réseau de type diffusion (Broadcast), c’est-à-dire qu’il est possible d’envoyer (y compris dans ses évolutions ultérieures, sur demande) une trame donnée à toutes les stations raccordées au réseau Ethernet, qui constitue ainsi un domaine de diffusion (Broadcast domain).