Quel est le plus grand dinosaure marin?
Mosasaurus
Mosasaurus est un reptile marin géant qui vivait au Crétacé supérieur, il y a entre 70 et 66 millions d’années. Il mesurait 17 mètres de long. C’est un proche parent des varanidés et des serpents. Comme les baleines et les dauphins, Mosasaurus était adapté à la vie marine et respirait à l’air libre.
Quel est le plus grand reptile marin?
Le crocodile marin (Crocodylus porosus), plus exactement, dont la longueur peut atteindre les 7 mètres pour un poids qui frise la tonne. Ces deux reptiles vivent en Asie du Sud-est, le premier en forêt et le second dans les fleuves et sur les côtes.
Qui est le plus grand dinosaure de tous les temps?
Au moment de sa découverte en 1903, le Brachiosaure a été déclaré le plus grand dinosaure de tous les temps, mais d’autres sauropodes sont maintenant considérés comme étant plus gros et plus lourds que le Brachiosaurus (voir le plus grand dinosaure ). If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device. This video is unavailable.
Comment se nourrissait le dinosaure?
Le crâne du dinosaure avait un museau large et des mâchoires épaisses qui abritaient des dents en forme de cuillère, parfaitement adaptées au décapage de la végétation. Le Brachiosaure se nourrissait probablement de conifères, de ginkgo et de cycadales.
Quel est l’os des bras d’un dinosaure?
L’humérus (os des bras) de ce dinosaure fait à lui seule plus de six pieds de long, ce qui est plus grand que la majorité du monde. Son cou est également très élancé et flexible tandis que sa queue est plutôt courte.
Pourquoi ces dinosaures étaient-ils tellement massifs?
Ces dinosaures étaient tellement massif que lorsqu’ils parvenaient à atteindre la taille adulte leurs espérance de vie pouvait facilement dépasser le siècle. Il était virtuellement impossible, même pour un grand prédateur carnivore comme Allosaurus, de s’attaquer à des sauropodes adultes en bonne santé.