Ou trouver les logs?

Où trouver les logs?

Les logs de Windows se trouvent dans le dossier System32. Prenons l’exemple du fonctionnement d’un fichier log de Norton Antivirus : le logiciel se charge, démarre ses services, n’arrive pas à télécharger les fichiers de définitions virales à partir du serveur LiveUpdate, et arrête ses services (voir ci-dessous).

Comment vérifier les logs?

Les journaux de log sont stockés dans le répertoire /var/log/ et sont consultables grâce aux commandes tail, grep et zgrep.

  1. Pour voir « en direct » des logs (tail -f)
  2. Avoir les 20 dernières lignes d’un fichier log.
  3. Rechercher dans le texte facilement « à la vim » – « /recherche » avec less.
  4. Rechercher un paquet en particulier.

Comment vous connecter à un serveur FTP?

Pour vous connecter en ligne à un serveur FTP, il suffit de taper (ou coller) dans la barre d’adresse d’un navigateur l’adresse FTP précise. Il vous sera peut-être demandé de vous identifier, puis vous pourrez naviguer dans les dossiers hébergés sur ce serveur. Ce mode de connexion est un peu plus lent qu’un client FTP.

LIRE AUSSI :   Est-il moral de modifier la nature humaine?

Comment pouvez-vous copier des fichiers FTP sur votre disque dur?

Validez par la touche Entrée de votre clavier. Une fois connecté, vous pouvez parcourir l’arborescence du serveur FTP comme n’importe quel dossier. Vous pouvez copier/coller des fichiers entre votre disque dur et le serveur FTP comme vous le faites entre n’importe quel dossier.

Comment télécharger des fichiers sur un serveur FTP?

Accédez directement, en natif, à un serveur FTP depuis votre ordinateur. Les PC sous Windows, comme les ordinateurs Mac ont, en natif, la capacité de téléverser et télécharger des fichiers sur un serveur FTP.

Comment vous pouvez autoriser l’accès à votre serveur FTP?

Décidez si vous voulez autoriser l’accès à votre serveur à tout le monde ou si vous voulez en limiter l’accès en installant un système d’identification par mot de passe. Allez dans le menu Options du serveur FTP et configurez les droits d’accès.

Related Posts