Table des matières
Comment devenir conteuse pour les enfants?
Aucune formation n’est exigée pour devenir conteur. Mais comme le métier requiert de l’intérêt pour la lecture et l’écriture, un bac L suivi d’études littéraires peut être un bon début. Un cursus en ethnologie peut également se révéler très utile pour une meilleure approche de la tradition orale.
Quel est le féminin de conteur?
nom | |
---|---|
conteur | singulier pluriel masculin conteur conteurs féminin conteuse conteuses |
Comment être un bon conteur?
Pour exercer ce métier, le lecteur-conteur doit avoir les qualités et les compétences suivantes :
- Sensibilité littéraire.
- Créativité.
- Motivation, sens du contact.
- Bonne élocution.
- Avoir une bonne culture générale, artistique et littéraire.
- Maîtriser les techniques liées à l’expression orale et corporelle.
Pourquoi les plus anciens textes de la Grèce?
C’est pourquoi les plus anciens textes de la Grèce qui nous soient parvenus sont des poèmes, qui étaient chantés ou accompagnés d’un instrument, sans doute la lyre. Le poète était d’ailleurs appelé aède (c’est-à-dire « chanteur), car il chantait les exploits des dieux et des héros en s’accompagnant de la lyre.
Qui est le plus célèbre de l’Antiquité grecque?
Le poète était d’ailleurs appelé aède (c’est-à-dire « chanteur), car il chantait les exploits des dieux et des héros en s’accompagnant de la lyre. Homère, auteur de l’Iliade et de l’Odysée, est l’aède le plus célèbre de l’Antiquité grecque.
Quelle est la fonction des conteurs en Afrique?
Dans les sociétés traditionnelles. En Afrique, griots et « griottes » exercent cette fonction de conteurs. Ils ont pour métier, outre la conservation et la diffusion de la tradition orale, de composer et de relater une geste familiale, clanique ou tribale lors des cérémonies, par exemple les mariages.
Pourquoi la poésie dans la Grèce?
La poésie faisait donc partie de la vie quotidienne des Grecs, accompagnait les fêtes religieuses et les divertissements. C’est pourquoi les plus anciens textes de la Grèce qui nous soient parvenus sont des poèmes, qui étaient chantés ou accompagnés d’un instrument, sans doute la lyre.