Comment elaborer un enonce de competence?

Comment élaborer un énoncé de compétence?

Comme nous l’avons déjà vu succinctement en séquence introductive, la formulation d’une compétence doit respecter la « règle de grammaire » suivante :

  1. «être capable de »
  2. + verbe d’action.
  3. + complément (préciser la nature de l’action …) ;
  4. + stipuler les bénéficiaires, les contextes économiques, sociaux, géographiques.

Qui ce que la compétence?

La compétence est « une organisation dynamique de l’activité, mobilisée et régulée par un sujet pour faire face à une tâche donnée, dans une situation déterminée. » (Coulet, 2011).

Quelles sont les parties d’une énoncé de compétence?

Souvent, une compétence qui, dans son énoncé, comprend “en vue de (qqch)”, “pour (qqch)”, doit être reformulée en commençant par la deuxième partie de la formulation.

Quelle est la compétence à communiquer?

1- La compétence à communiquer : Elle vise à améliorer les capacités linguistiques acquises, à approfondir les connaissances liées aux sciences de la langue, à rationaliser ses rapports de la manière qui permet et la communication et l’exploration des sentiments, émotions, des idées nouvelles afin de les exprimer facilement et clairement.

LIRE AUSSI :   Comment privilegier un fichier PDF dans Chrome?

Comment distinguer les compétences professionnelles?

En premier lieu, il convient de distinguer les compétences des qualités. Il s’agit bien de deux notions différentes. Les compétences professionnelles correspondent à un savoir-faire spécifique, acquis au cours d’une expérience ou validé par un diplôme.

Quels sont les indicateurs des compétences?

Indicateurs des compétences Les indicateurs des compétences précisent les aspects particuliers de chaque compétence qui sont transférables entre les matières ou les contextes. Les indicateurs des compétences : précisent l’envergure de chaque compétence;

Quelle est la compétence dans ce dictionnaire encyclopédique?

L’auteur de cette définition dans ce dictionnaire encyclopédique estime qu’il existe d’autres compétences comme la compétence qui facilite l’apprentissage, la compétence qui facilite l’élaboration des rapports sociaux et la compréhension entre les individus, les compétences concernant le savoir- savant, le savoir- faire et le savoir- être.

Related Posts