Comment activer le solveur?

Comment activer le solveur?

Dans le menu Outils,sélectionnez Ajouter Excel. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Complément Solveur, puis cliquez sur OK. Si le Complément Solver ne figure pas dans la zone Macros complémentaires disponibles, cliquez sur Parcourir pour le localiser.

Comment faire la fonction solveur sur Excel?

Le solveur d’Excel fonctionne de manière analogue à la valeur cible, tout en offrant des possibilités beaucoup plus importantes. En particulier, il est possible de calculer un objectif à atteindre en fonction de plusieurs cellules variables, et non d’une seule comme avec la valeur cible.

Quel est l’outil de solveur?

L’outil de Solveur vous permet de spécifier plusieurs cellules et contraintes ajustables sur les valeurs que peuvent avoir les cellules ajustables, de générer une solution qui maximise ou minimise une cellule de feuille de calcul particulière, de générer plusieurs solutions à un problème. Par exemple, analysons les ventes de trois produits.

LIRE AUSSI :   Ou demander aide pour pompe a chaleur?

Quels sont les paramètres du solveur?

Dans la boîte de dialogue Paramètres du solveur : Spécifiez la cellule cible dans le champ Objectif à définir. Dans cet exemple, la cellule cible est D6 – la cellule qui calcule le profit total pour les trois produits. L’objectif étant de maximiser cette cellule, choisissez l’option Max.

Comment résoudre un problème de solveur?

Une fois tous les paramètres du solveur renseignés, appuyer sur le bouton « résoudre » ce qui permet de résoudre le problème et d’obtenir le résultat. Les résultats du solveur peuvent être gardés ou rétablis par les valeurs d’origines.

Quelle est la force du solveur dans l’analyse?

En outre, la force du solveur par rapport à la valeur cible est que nous allons pouvoir définir des contraintes à appliquer sur l’analyse, ce qui permet de mettre en place des simulations bien plus complexes. Avant même de pouvoir utiliser le solveur, il convient de l’activer dans Excel.

Related Posts