Comment savoir si une batterie de voiture est neuve?

Comment savoir si une batterie de voiture est neuve?

  1. Si la tension est comprise entre 12 volts et 12,3 volts, alors la batterie doit être rechargée.
  2. Si elle est supérieure à 13 volts elle est en surcharge.
  3. Si elle est inférieure à 12 volts cela veut dire que la batterie est déchargée ou en fin de vie.

Quelle est la tension d’une batterie de voiture neuve?

Une bonne batterie doit avoir une tension comprises entre 12,3 et 12,6 V. Entre 10,6 et 12,1 V elle aura besoin d’être rechargée. En dessous de 10,6 V, votre batterie est HS et devra être changée. Au delà de 13 V votre batterie est en surcharge et le circuit de charge est en cause.

Quelle est la phase de charge de la batterie?

La charge. Deux phases. En début de charge le courant fait monter doucement la tension de la batterie (phase dite d’absorption). Passé un seuil, 2.4V (phase de floating) pour un élément de 2V, 14.4V pour une batterie de 12V, il y a électrolyse de l’eau donc perte de liquide, la batterie « bout ».

LIRE AUSSI :   Comment faire pour reparer un fusible?

Quelle est la durée de vie de votre batterie?

La durée de vie dépend de l’utilisation ; De 6 mois à 48 mois, mais seulement 30\% de toutes les batteries atteignent effectivement une durée de 48 mois. Vous pouvez prolonger la vie de votre batterie en la branchant à un chargeur solaire pendant les mois d’arrêt.

Quelle est la date de fabrication de la batterie?

La plupart des batteries ont une date de code de fabrication indiquée. Le mois est indiqué par une lettre «A» étant Janvier et un certain nombre ‘4 ‘étant 2004. C4 indique que la batterie a été fabriquée en Mars 2004.. Rappelez-vous, la batterie la plus récente est la meilleure.

Quelle est la tension de charge de la batterie?

En début de charge le courant fait monter doucement la tension de la batterie (phase dite d’absorption). Passé un seuil, 2.4V (phase de floating) pour un élément de 2V, 14.4V pour une batterie de 12V, il y a électrolyse de l’eau donc perte de liquide, la batterie « bout ». La charge se poursuit donc à tension de charge imposée de 2.4V par élément.

Related Posts