Comment detecter votre disque dur ATA ou SATA?

Comment détecter votre disque dur ATA ou SATA?

Parfois, lorsque le câble de données du disque dur se détache, le lecteur peut ne pas être reconnu ou détecté par le PC. Par conséquent, vous pouvez essayer ci-dessous deux façons pour que l’ordinateur détecte et lise votre disque dur ATA ou SATA tout de suite: 1.

Quel est le format du disque pour un PC portable?

Le format du disque est standard pour des PC portables : 2.5″ (défini la taille) , SATA (défini l’interface). L’interface peut être SATA II ou SATA III peut importe, ces normes sont compatibles. Une limite est parfois l’épaisseur, mais d’après la vidéo de remplacement de disque il ne doit pas y avoir de problème au niveau épaisseur.

LIRE AUSSI :   Quelle est la valeur de la force gravitationnelle entre la Terre et le Soleil?

Comment fonctionnent les périphériques SATA?

Périphériques SATA peuvent fonctionner en mode RAID ATA, AHCI ou. Mode ATA n’a pas les caractéristiques d’ AHCI, mais est compatible avec des systèmes d’exploitation plus anciens. AHCI fonctionne avec les systèmes d’exploitation modernes, comme Windows Vista et Windows 7, et dispose de fonctionnalités supplémentaires ATA manque.

Comment connecter un disque dur à un autre ordinateur?

1. Rebranchez le lecteur avec le port du câble de données ou connectez le disque dur ATA/SATA à un autre nouveau câble de données sur votre PC; 2. Connectez le disque dur à un autre ordinateur de bureau/portable comme deuxième disque dur;

Comment récupérer votre disque dur SATA sur votre PC?

Si votre disque dur ATA ou SATA ne s’affiche pas sur votre PC ou dans le BIOS, récupérez d’abord les données avec EaseUS Data Recovery Wizard, et suivez Le disque dur interne n’est pas détecté par votre PC dans le BIOS. Aidez-moi!

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure application de television pour Samsung?

Comment rebrancher le disque dur?

2. Rebranchez le disque dur avec le câble de données. 3. Redémarrez le PC et appuyez sur F2 pour accéder au BIOS. 4. Entrez Setup et vérifiez dans la documentation système si le disque dur non détecté est désactivé ou non dans la configuration système ;

Comment récupérer un disque dur non reconnu dans le BIOS?

Réparer un disque dur non détecté/non reconnu dans le BIOS sans perdre de données. 1 : Récupérer des données d’un disque dur avec le logiciel de récupération de disque dur. 2 : Reconnecter le disque dur puis l’activer dans le BIOS 3 : Mettre à jour le pilote du disque dur du contrôleur de stockage de l’ordinateur.

Related Posts