Comment ajouter une ligne au fichier hosts?

Comment ajouter une ligne au fichier hosts?

Pour ce faire, il suffira d’ajouter une ligne dans le fichier host en précédant le nom de domaine de l’adresse 0.0.0.0. Cette ligne forcera le système à joindre cette adresse IP plutôt qui ne mène nulle part plutôt que celle du site ciblé par le blocage.

Où se trouve le fichier host Windows?

Ouvrez le fichier « host » dans Windows Explorer via le chemin d’accès : C:\Windows\ System32\drivers\etc\hosts. Vous avez désormais la possibilité de modifier le fichier host.

Comment enregistrer les modifications dans le fichier hosts?

Dans Windows 7, 8 et 10, vous ne pouvez pas enregistrer les modifications dans le fichier HOSTS, sauf si vous l’ouvrez directement à partir du Bloc-notes ou d’un autre éditeur de texte. Faire cela: Ouvrir le bloc-notes ou un autre éditeur de texte comme Notepad ++.

Comment modifier le fichier hosts de votre ordinateur?

Changer le fichier hosts de votre ordinateur, permet d’utiliser un site web dupliqué sur un autre serveur, avant sa mise en production ou bien de travailler sur une version de test par exemple. Pour accéder au nouveau site, il va vous falloir modifier le fichier hosts de votre ordinateur avec le bloc note.

LIRE AUSSI :   Comment mettre Outlook par defaut?

Comment exécuter le fichier hosts?

Faites un clic droit dessus et choisissez « exécuter en tant qu’administrateur ». Pour ouvrir le fichier hosts, allez dans Fichier/Ouvrir… et copier coller le chemin. C:/Windows/System32/drivers/etc/hosts. puis la touche entrée. Voici les modifications à apporter,

Est-ce que le fichier hosts est toujours présent sur nos ordinateurs?

Mais le fichier hosts est toujours présent sur nos ordinateurs. Et il est toujours interrogé en premier, avant les serveurs DNS – c’est seulement si le système d’exploitation n’y trouve rien qu’il utilise le DNS. Et si son rôle est limité, il présente encore un certain intérêt car il fait office de filtre.

Related Posts