Table des matières
Comment enregistrer des vibrations?
Le Sismographe Les sismographes captent et enregistrent ces vibrations, qui sont ensuite étudiées. L’enregistrement visuel produit par les sismographes s’appelle un sismogramme. Le sismomètre et l’amplificateur du sismographe peuvent être placés à distance et reliés à l’appareil enregistreur par radio ou par téléphone.
Comment utiliser les vibrations dans le domaine électrique?
La première et la plus simple, celle des pistes de danse par exemple, utilise la piézoélectricité : le sol est légèrement mobile, sur ressorts, et les vibrations sont converties en électricité grâce à des matériaux piézoélectriques, c’est-à-dire capables de produire un petit courant électrique lorsqu’ils sont comprimés …
C’est quoi l’analyse modale?
L’analyse modale est l’étude des propriétés dynamiques des structures linéaires, basée sur des tests structuraux ou sur la simulation basée sur l’analyse par éléments finis.
Quels sont les outils pour la mesure des vibrations?
• Les outils pour la mesure des vibrations sont l’accéléromètre qui convertit la vibration en un signal électrique équivalent, le mesureur de vibrations qui donne une valeur globale et l’analyseur de vibrations qui identifie les composantes de fréquence liées aux défauts.
Comment mesurer les vibrations mécaniques?
Mesure des vibrations en pratique Les vibrations mécaniques sont détectées par un capteur de vibrations, appelé accéléromètre, monté sur la surface de la machine, comme vous pouvez le voir à la figure suivante.
Comment mesurer les vibrations avec des accéléromètres?
Mesurer les vibrations avec des accéléromètres Les accéléromètres sont de petits appareils installés directement à la surface de l’objet vibrant (ou à l’intérieur de celui-ci). Ils contiennent une petite masse qui est suspendue par des pièces flexibles qui fonctionnent comme des ressorts.
Comment mesurer la vibration dans un capteur de déplacement?
Si vous utilisez des capteurs de déplacement capacitifs de la série Elite, le module MM190 Signal Processing and Meter peut générer une mesure de vibration totale. Les fonctions de capture de crête incluent une option TIR (Total Indicator Reading) qui affiche la différence entre les mesures les plus négatives et les plus positives.