Table des matières
Comment mettre en place les outils de la performance?
La performance globale des entreprises doit faire l’objet d’un suivi continu (le pilotage de la performance). Le tableau de bord prospectif est un outil de pilotage de la performance. Le tableau de bord doit être le reflet de la mission, de la vision et des objectifs de l’entreprise.
Quels sont les facteurs clés à prendre en compte pour piloter une entreprise?
Pour bien piloter son entreprise, le dirigeant doit se doter d’outils de pilotage informatiques adaptés :
- suivre les stocks,
- saisir et suivre les dépenses et achats courants,
- établir des états financiers : comptes, prévisions de trésorerie.
Qu’est-ce que l’information?
L’information est un élément de connaissance, qui peut être collecté, traité, conservé, communiqué au sein de l’organisation ou auprès de ses partenaires.
Quels sont les instruments de mesure de la performance?
La mesure de la performance, les KPI Les tableaux de bord de pilotage et les Key Performance Indicators ou Indicateurs Clés de Performance sont les instruments de mesure de la performance en entreprise en cohérence avec la stratégie choisie. Ils sont la clé de voûte du projet global de management de la performance.
Pourquoi l’information est primordiale dans l’entreprise?
L’information est un élément primordial dans l’entreprise. En effet, elle représente un outil de prise de décision. Par exemple, lorsque le vendeur fait le constat, auprès de son manageur, qu’il ne reste que peu de produits en stock, le manageur va déclencher le processus de réapprovisionnement.
La performance organisationnelle : il s’agit de mesurer la performance de l’entreprise au niveau de la qualité de la production, de la flexibilité, des délais… La performance sociale : le bilan social récapitule les principales données chiffrées permettant d’apprécier la performance sociale et les rapports sociaux au sein d’une entreprise.
https://www.youtube.com/watch?v=Ijx36yT_ATs