Quelle est la place du Mariage islamique?

Quelle est la place du Mariage islamique?

Le mariage musulman (zawaj) tient une place prépondérante dans l’Islam, car celui-ci est basé sur la famille. Le mariage islamique est différent du sacrement du mariage chrétien, c’est un contrat (nikah) qui est passé entre un homme et une femme. Le Coran et la tradition (sunna) conseillent vivement de se marier (sourate 30, verset 21).

Comment se déroule le mariage musulman?

Il consiste en un contrat verbal sacré entre les époux, comme la cérémonie à l’église chez les catholiques. Le mariage oriental est plus global, il s’agit de toute la cérémonie ponctuée de traditions, de rites, d’un repas festif… Mariage musulman : comment se déroule la cérémonie religieuse?

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages du cablage en aluminium?

Comment distinguer le mariage musulman et le mariage oriental?

Commençons par distinguer deux éléments souvent confondus : le mariage musulman, et le mariage oriental. Le mariage musulman est la partie religieuse, il est aussi appelé « nikah » ou « fatiha « . Il consiste en un contrat verbal sacré entre les époux, comme la cérémonie à l’église chez les catholiques.

Comment se déroule le mariage à la mosquée?

Le mariage peut se dérouler à la mosquée, mais ce n’est pas obligatoire. Traditionnellement, il est aussi organisé chez les parents de la mariée ou encore dans une salle réservée pour l’occasion. La cérémonie commence par la récitation d’une « Khoutbah », il s’agit de formules de louanges à Allah et quelques versets du Coran.

Est-ce que le père prenait le nom de son mari à l’occasion du mariage?

Si l’usage veut que la femme prenne le nom de son mari, il n’en aurait pas toujours été ainsi. Il semble que dans la tradition féodale, seul le fils aîné prenait le nom du père. Les suivants prenaient le nom de leur mère, de leur épouse ou de la terre apportée en dot à l’occasion du mariage.

LIRE AUSSI :   Que se passe-t-il quand je resilie mon abonnement Dropbox?

Comment modifier votre nom de famille suite à un mariage?

Changement de nom suite à un mariage : faut-il modifier la carte grise? Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez utiliser comme nom d’usage le nom de famille de la personne avec qui vous êtes marié (e). soit un double nom composé de votre propre nom de famille et du nom de famille de votre époux (se) dans l’ordre que vous souhaitez.

Comment procéder à la cérémonie du mariage musulman?

La cérémonie du mariage musulman débute bien souvent par la récitation d’une « khoutbah » qui est une courte allocution en arabe intégrant des formules de louange d’Allah. L’Imam lit les versets du Coran puis procédera à l’échange des alliances devant la famille, les témoins et les amis.

Related Posts