Table des matières
Pourquoi parler de son handicap?
Parler de son handicap dès la première rencontre permet aussi d’éviter de se voir reprocher par son employeur de l’avoir dissimulé. D’autant plus que la Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) donne droit à des aménagements de poste pour le salarié et à des aides financières pour les réaliser.
Où mettre le statut de travailleur handicapé sur un CV?
Si vous êtes à l’aise avec la RQTH, vous pouvez simplement indiquer la mention RQTH dans le pavé relatif aux informations personnelles du CV. Nous vous conseillons de la signaler en haut du CV, après l’état civil.
Quels sont les avantages d’être travailleur handicapé?
Quels sont les avantages de la reconnaissance du handicap?
- Vous pouvez bénéficier de l’obligation d’emploi des personnes handicapées.
- Vous accédez plus facilement à l’emploi.
- Vous pouvez être aidé dans votre insertion professionnelle.
- Vous pouvez bénéficier des services et aides financières de l’Agefiph.
Comment s’exprimer pour une personne handicapée?
Laissez-lui le temps de s’exprimer. Proposez votre aide, ne l’imposez pas. Certaines personnes handicapées n’osent pas demander de l’aide. Vous leur faciliterez donc la tâche si la proposition vient de vous. Mais faites-la de manière ouverte afin que votre interlocuteur puisse vous dire librement si, oui ou non, il en a besoin.
Est-ce que vous avez un handicap?
Si vous avez un handicap ça veut dire que vous avez . des difficultés dans votre vie. Par exemple : vous avez des difficultés pour vous laver vous avez des difficultés pour aller à l’école vous avez des difficultés pour travailler. Vous pouvez avoir un handicap à cause : d’un problème que vous avez depuis votre naissance.
Comment communiquer avec une personne handicapée?
Mais faites-la de manière ouverte afin que votre interlocuteur puisse vous dire librement si, oui ou non, il en a besoin. Adressez-vous en priorité à la personne handicapée elle-même. Si une personne handicapée est accompagnée, ça ne veut pas forcément dire qu’elle est incapable de communiquer.
Comment adressez-vous à une personne handicapée?
Adressez-vous en priorité à la personne handicapée elle-même. Si une personne handicapée est accompagnée, ça ne veut pas forcément dire qu’elle est incapable de communiquer.