Table des matières
Comment supprimer un système dual boot?
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l’onglet Démarrer. Dans la liste sous l’onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Comment désinstaller Windows et installer Linux?
Pour supprimer Linux, ouvrez l’utilitaire de gestion des disques, sélectionnez la ou les partitions sur lesquelles Linux est installé, puis formatez-les ou supprimez-les. Si vous supprimez les partitions, l’appareil aura tout son espace libéré.
Comment formater un pc avec Ubuntu?
Pour ce faire :
- Ouvrez GNOME Disques : gnome-disks .
- Sélectionnez le disque dans la colonne de gauche.
- Ouvrez le menu et sélectionnez Formater le disque.
- Laissez les options par défaut et cliquez sur Formater.
- Confirmez la suppression de toutes les partitions du disque en cliquant une nouvelle fois sur Formater.
Comment supprimer dual-boot Linux?
Voici comment procéder :
- Démarrez votre ordinateur sur Windows 10 :
- Ouvrez l’outil Gestion des disques :
- Faites un clic droit sur la partition Ubuntu et sélectionnez Supprimer le volume.
- Confirmez la suppression de la partition Linux en cliquant sur Oui.
- La partition Linux supprimée laisse place à un espace non alloué.
Comment supprimer GRUB au démarrage?
Si vous avez un ancien PC BIOS, il vous suffit d’ouvrir l’invite de commandes en tant qu’administrateur et de saisir la commande suivante pour supprimer GRUB et restaurer le démarrage de Windows : bootrec.exe /fixmbr .
Comment supprimer plusieurs systèmes d’exploitation dans l’ordinateur?
Si plusieurs systèmes d’exploitation sont installés dans différentes partitions du disque dur de l’ordinateur, il est possible d’en supprimer l’un d’eux et de choisir de ne pas afficher le menu de sélection des systèmes d’exploitation au démarrage de l’ordinateur.
Comment supprimer un système d’exploitation par défaut?
Dans la liste sous l’onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK. Remarque : si le système d’exploitation que vous souhaitez conserver n’est pas le système par défaut, vous devez le sélectionner dans la liste, puis cliquer sur Par défaut.
Comment supprimer le gestionnaire de démarrage Linux?
Supprimer GRUB, le gestionnaire de démarrage de Linux. Facultatif si vous avez un PC UEFI, obligatoire si vous avez un ancien PC BIOS. Pour supprimer les partitions Linux, nous allons utilisez l’outil Gestion des disques de Windows. via la commande Exécuter : diskmgmt.msc.
Comment puis-je supprimer mon système?
Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l’onglet Démarrer. Dans la liste sous l’onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.