Comment utiliser Simple Scan?

Comment utiliser Simple Scan?

Cliquez sur le bouton Numériser, l’image numérisée sera immédiatement visualisée dans la fenêtre de Simple Scan, vous pouvez la pivoter et la recadrer. Vous pouvez ensuite numériser une image suivante. Vous pouvez sauvegarder votre numérisation, en cliquant sur Enregistrer, sous trois formats: jpeg, png ou pdf.

Comment Numeriser un document en JPG?

Ouvrez un logiciel de retouche d’images tel que Paint, Paint.NET ou autre, et appuyez sur les touches Ctrl + V du clavier (ou cliquez sur le menu Edition puis Coller) de votre logiciel. Recadrez éventuellement l’image avant de l’enregistrer au format JPG ou PNG si vous ne voulez pas l’altérer.

Comment scanner un document sur Linux?

3 outils pour scanner avec Linux.

  1. Simple Scan : il s’agit de l’application de numérisation par défaut pour Ubuntu et ses dérivés, (ex : Linux Mint).
  2. gscan2pdf : un outil de numérisation pour Linux avec un peu plus de fonctionnalités, mais qui reste relativement léger.
  3. GIMP : C’est l’outil de retouche d’image pour Linux.
LIRE AUSSI :   Quel decibel pour un frigo silencieux?

Comment Numeriser un document sur Ubuntu?

Dans le menu Préférences de Numériseur de documents (les trois traits horizontaux à droite de la fenêtre) , vous pouvez choisir le scanner, la résolution souhaitée, recto/verso et le format de la page. Il se peut que le format des pages obtenues ne corresponde pas à celui des préférences.

Quel est la différence entre JPG et PDF?

JPEG signifie Group Joint Photographic Experts , qui est le nom du comité qui a élaboré le format JPEG. Le format PDF préserve efficacement la mise en page originale d’un document, l’éditeur le destine à regarder, mais laisse à chaque morceau du document ouvert à l’édition avec le logiciel approprié .

Comment scanner un document sur Ubuntu?

Les scanners sous Ubuntu sont gérés par un seul et même programme/pilote: il s’agit de SANE. Il permet de se servir du scanner à partir de différents programmes, et offre une bonne compatibilité. Il permet par ailleurs, comme pour les imprimantes, de les partager en réseau.

Related Posts