Comment modifier les cellules protegees LibreOffice?

Comment modifier les cellules protégées LibreOffice?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer des options de protection. Choisissez Format – Cellules et cliquez sur l’onglet Protection. Sélectionnez les options de protection de votre choix. Sélectionnez l’option Protégée pour empêcher toutes modifications du contenu et du format d’une cellule.

Comment protéger une partie d’un document Open Office?

OpenOffice permet en effet de définir un mot de passe pour sécuriser vos fichiers au format OpenDocument.

  1. Dans Writer, ouvrez le document à protéger.
  2. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous.
  3. Cochez la case Enregistrer avec mot de passe.
  4. Cliquez sur le bouton bouton Enregistrer.

Comment enlever la protection d’une cellule Libreoffice?

LIRE AUSSI :   Comment fonctionnent les banques en ligne?

Annulation de la protection des cellules

  1. Passez à la feuille de calcul dont vous voulez supprimer la protection.
  2. Choisissez Outils – Protection, puis cliquez soit sur Feuille, soit sur Document, pour désactiver la protection (la marque disparaît).

Comment verrouiller un document LibreOffice?

Choisissez Outils – Protection – Document pour ouvrir la boîte de dialogue Protéger le document. Facultativement, vous pouvez saisir un mot de passe et cliquer sur OK. Il n’est possible de modifier la structure des documents protégés qu’après désactivation de l’option Protéger.

Comment mettre un mot de passe sur un fichier Calc?

Une fois votre fichier ouvert, cliquez sur Fichier>Enregistrer sous : Vous verrez une case « Enregistrer avec mot de passe ». Cochez-là, puis cliquez sur « Enregistrer » : Une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez définir un mot de passe va alors s’afficher.

Comment déverrouiller une feuille de calcul protégée?

Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l’onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d’une feuille de calcul protégée.

LIRE AUSSI :   Comment faire une declaration rectificative?

Comment déverrouiller une feuille de calcul?

Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l’onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d’une feuille de calcul protégée. Vous pouvez à présent sélectionner les cellules que vous souhaitez spécifiquement verrouiller.

Comment sélectionner une feuille de calcul entière?

Sélectionnez la feuille de calcul entière en cliquant sur le bouton Sélectionner tout. Sous l’onglet Accueil, cliquez sur le lanceur de fenêtre pop-up Format de cellule Police.

Comment sélectionner les cellules de la feuille?

• Sélectionnez toute les cellules de la feuille (soit vous faites CTRL+A, soit vous cliquez sur le carré gris à l’intersection des lignes et des colonnes, entre A et 1) • Sous Format, sélectionnez Cellule et affichez l’onglet Protection, • Décoché la case à cocher Verrouillé (les cellules sont protégées par défaut)

Related Posts