Comment tuer les bestioles?
L’alcool. Les insectes qui seront mis en collection dans l’alcool peuvent être tués dans ce liquide. Les larves, les adultes à corps mou et les petits coléoptères doivent être plongés directement dans de l’alcool isopropylique (alcool à friction) à 70 ou 75 \%, disponible en pharmacie.
Comment faire sortir un insecte?
Astuces
- Prendre une feuille de papier un peu rigide (prospectus de publicité, par exemple) et un verre, si possible de grand diamètre.
- Placer le verre à l’envers sur l’insecte, en veillant à ne pas le blesser.
- Soulever à peine le verre pour y glisser la feuille, puis la faire coulisser pour emprisonner l’insecte.
Comment empêcher les insectes d’entrer dans votre maison?
Cela empêchera les insectes d’entrer chez vous. Bouchez toutes les fissures dans les fondations en béton et calfeutrez les espaces autour des portes et des fenêtres. Installez des joints autocollants aux ouvertures de votre maison pour décourager les intrusions de millepatte. Calfeutrez les trous entre les murs.
Comment éliminer les insectes volants?
Un ruban tue-mouche ou papier tue-mouche est très efficace pour éliminer les insectes volants. Ces pièges contiennent généralement un parfum qui attire les insectes, qui se collent sur la surface et meurent. Accrochez un ruban dans la cuisine ou dans un autre endroit où vous avez vu des insectes volants.
Comment trouver une arme pour un insecte?
Trouvez une arme. Une fois que vous avez repéré un insecte, vous devez vous munir d’un objet pour le frapper et le tuer. Dans la plupart des cas, un journal, un morceau de carton, un livre de poche ou une tapette à mouches sont efficaces.
Quel est l’insecte le plus susceptible de provoquer la mort?
L’insecte le plus susceptible de provoquer la mort de cette façon est la tristement célèbre abeille africanisée (abeille tueuse), dont certaines colonies ont quitté le Mexique ces dernières années pour s’installer au sud des États-Unis.