Comment creer un tableau de bord sur Google Analytics?

Comment créer un tableau de bord sur Google Analytics?

Pour créer un tableau de bord, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Google Analytics.
  2. Accédez à votre vue.
  3. Ouvrez la section Rapports.
  4. Cliquez sur PERSONNALISATION > Tableaux de bord.
  5. Cliquez sur + Nouveau tableau de bord.

Comment avoir un bon tableau de bord?

Un bon tableau de bord d’entreprise combine à la fois des indicateurs financiers et des indicateurs non financiers. Pour chaque indicateur retenu, il faudra écrire une définition simple et précise, un objectif quantifié, un responsable dans l’équipe et un délai pour le réaliser.

Comment organiser visuellement un rapport tableau de bord?

Structure d’un bon tableau de bord Visuellement, on devrait pouvoir constater si l’écart est favorable ou défavorable en fonction d’une cible établie. De même, il faudrait regrouper les informations de même nature et tenter de leur faire raconter une histoire.

LIRE AUSSI :   Comment reparer une lampadaire?

Pourquoi utiliser les tableaux de bord de Google Analytics?

Les tableaux de bord vous aident à centraliser et visualiser clairement les données qui vous importent. Cela vous évite d’avoir à rechercher des rapprochements un peu partout dans votre compte Google Analytics pour savoir ce qu’il se passe sur votre site Internet.

Qu’est-ce qu’un bon tableau de bord?

Le tableau de bord est un outil de pilotage d’une entreprise constitué de plusieurs indicateurs de performance et qui a pour principales vocations d’anticiper les évolutions prévisibles et d’inciter le chef d’entreprise à prendre des décisions.

Comment compléter un tableau de bord?

4.1 Le contenu

  1. Déterminez les buts du tableau de bord.
  2. Identifiez les objectifs et choisissez les indicateurs clés.
  3. Organisez la hiérarchie du pilotage.
  4. Définissez les fréquences de mise à jour.
  5. Sélectionnez le support.
  6. Identifiez les sources de données.
  7. Définissez comment livrer le TB aux destinataires.

Comment Pouvez-vous accroître la quantité de données d’un rapport Google Analytics échantillonne?

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer la hotte de poele de cuisiniere?

Modifiez la taille de l’échantillon afin d’ajuster la précision et la vitesse de la création de rapports. Lorsque l’échantillonnage est utilisé, une icône jaune apparaît à côté du titre du rapport. Passez la souris dessus pour voir la taille de l’échantillon.

Comment créer un tableau de bord?

La première étape dans la création d’un tableau de bord c’est de définir vos besoins en les mettant en relation avec les données que vous avez à disposition. Un tableau de bord a deux missions : permettre au créateur de prendre les meilleures décisions sur son sujet et les communiquer à ses managers ou son équipe.

Comment sélectionner l’élément dans le tableau de bord?

Sélectionnez l’élément dans le tableau de bord. Si vous recherchez un haut degré de contrôle sur la position de chaque élément d’un tableau de bord, choisissez Taille fixe ou Plage pour le dimensionnement général du tableau de bord, puis définissez la taille et la position de chaque élément à l’aide du volet Disposition.

LIRE AUSSI :   Comment activer tous les Sons?

Comment ajouter un diagramme à un tableau de bord?

Vous pouvez ajouter un diagramme à n’importe quel tableau de bord en utilisant un widget diagramme, alimenté par les données en direct de vos feuilles et rapports. Grâce aux nombreux types de diagramme disponibles, les diagrammes offrent la souplesse nécessaire pour afficher vos données comme vous le souhaitez.

Comment renommer l’élément de tableau de bord?

Dans la zone Hiérarchie d’éléments du volet Disposition, cliquez avec le bouton droit sur un élément, puis choisissez Renommer l’élément de tableau de bord. Sur le tableau de bord lui-même, cette commande est également disponible dans le menu déroulant pour chaque objet.

Related Posts