Qui compose les equipage de Magellan?

Qui compose les équipage de Magellan?

À l’origine, il n’est donc pas question de tour du monde. Avec l’accord royal, l’aventurier lève une flotte de 237 hommes et cinq navires: le Victoria, le Trinidad, le Concepcion, le Santiago et le San Antonio. L’équipage quitte Séville le 10 août 1519. L’expédition ne se passe comme prévu.

Quand Magellan A-t-il fait le tour du monde?

19 septembre 1519
Ce voyage, entrepris à de strictes fins commerciales, va devenir le premier tour du monde, et plus précisément la première circumnavigation, puisqu’elle est effectuée à l’aide d’un navire. Le 19 septembre 1519, cinq nefs prennent le départ depuis Sanlúcar de Barrameda, en Andalousie pour un voyage qui durera trois ans.

Pourquoi l’expédition de Magellan et le premier tour du monde?

LIRE AUSSI :   Ou trouver le nom de mon telephone?

L’expédition de Magellan et le premier tour du monde (1519-1522) 25 Octobre 2016, par Jeremie Dardy | Histoire. Le 10 août 1519, cinq navires quittent Séville. La flotte, commandée par le navigateur Portugais Magellan, entame un périple de 85 700 km.

Quels sont les objectifs du voyage de Magellan?

ILe voyage de MagellanALes objectifs du voyageBLe premier tour du monde (1519 − 1522)IILes portées du voyage de MagellanAUne expédition désastreuseBUne nouvelle représentation du monde. Fernand de Magellan (vers 1480 − 1521) est un grand navigateur portugais connu pour avoir entrepris le premier tour du monde, en 1519.

Quelle est l’expédition commandée par Magellan?

L’expédition commandée par Magellan a pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent américain. Elle est financée par l’Espagne qui pourrait ainsi avoir accès à ces îles aux épices sans traverser l’océan Indien qui est sous contrôle portugais.

Est-ce que Magellan est persuadé que cela est possible?

Magellan est persuadé que cela est possible en partant vers l’ouest et en contournant le continent américain. Mais ce projet n’intéresse pas son souverain, le roi du Portugal, qui a déjà accès aux Moluques via le réseau de comptoirs portugais installé dans les océans Indien et Pacifique.

Related Posts