Comment contourner votre numéro de téléphone par SMS?
Plutôt que de donner impunément votre numéro mobile, il existe une astuce pour contourner cette vérification par SMS. Recourir à quelques services sur le web qui vous offrent des numéros de téléphones sur lesquels vous pouvez recevoir vos messages SMS. Parmi ces services, je partage avec vous trois adresse que j’utilise personnellement :
Comment faire une vérification par SMS?
Entrez ce numéro sur le site web demandant une vérification par SMS. Une fois le SMS envoyé, cliquez sur le numéro pour voir les derniers SMS reçus. Receive SMS Online n’est pas le seul site proposant ce genre de service.
Comment procéder à la vérification de Gmail?
Copiez simplement un numéro de téléphone et entrez-le sur la page de vérification de Gmail. Retournez ensuite à la page du numéro de téléphone et cliquez sur le numéro sélectionné. Vous y trouverez le code de vérification Gmail. Copiez le code et entrez-le sur la page de vérification, puis cliquez sur le bouton “Vérifier”.
Est-ce que la vérification par SMS renforce la sécurité des comptes?
La plupart des gros sites internet et des réseaux sociaux utilisent un système de vérification par SMS pour vérifier l’identité de l’utilisateur. Même si ce procédé renforce la sécurité des comptes, on peut légitiment se demander si cette mesure de protection ne sert pas à enrichir les bases de données clients de certaines entreprises de marketing.
Quel est le système de vérification par SMS?
Le système de vérification par SMS apporte aux internautes de réels bénéfices dans le domaine de la sécurité. Elle crée une protection supplémentaire au cas où votre mot de passe serait subtilisé par un pirate. Toutefois dans certains cas, on peut se demander si l’authentification par SMS est vraiment utile.
Pourquoi des hackers arnaquent les clients d’Amazon?
Amazon : des hackers arnaquent les clients en contournant l’authentification à double facteur ! Des clients d’Amazon rapportent avoir été débités de commandes étranges à leur insu, quand bien même leur compte était protégé par l’authentification à double facteur.