Table des matières
Comment abréger les mots en ment?
Les mots se terminant par « ment » peuvent s’abréger par un t. – ex : gvt (gouvernement) / rapidemt (rapidement) Les mots se terminant par « tion » peuvent s’abréger très facilement par un °. – ex : motivat° (motivation) Les mots se terminant par «ivité» peuvent s’abréger par té.
Comment abréger un prénom?
Règle générale, les prénoms s’abrègent en ne conservant que l’initiale majuscule suivie du point abréviatif. Exemples : P. (Pierre)
Comment Ecrire maitre en abrégé?
Abréviation. Le titre professionnel maître s’abrège en Me ou Me . Au pluriel, on écrit : Mes , Mes . L’abréviation avec l’exposant Me ( Mes au pluriel) est privilégiée et plus courante que Me ( Mes au pluriel).
Quelle est l’abréviation d’un mot?
Selon le Multidictionnaire de la langue française, une abréviation est le « retranchement des lettres d’un mot pour le rendre plus court ». Motadits vous propose, dans ce billet, une liste contenant certaines des abréviations les plus courantes afin de vous aider à bien appliquer les diverses règles qui les régissent ! Bonne lecture !
Quelle est l’abréviation d’alphabétique?
Par exemple, alph. est l’abréviation d’ alphabet et d’ alphabétique. Toutefois, s’il faut abréger et le nom et l’adjectif dans un même texte, on attribuera à l’un et à l’autre mot une abréviation différente. Certaines abréviations peuvent, dans des contextes non ambigus, être plus courtes.
Quelle est la fin d’une abréviation?
En effet, celui-ci est généralement employé lorsque l’on observe le retranchement des dernières lettres d’un mot. Ainsi, on retrouve un point à la fin des abréviations comme « boul. » (boulevard), « quest. » (question) et « etc.
Quels sont les exemples d’abréviations?
Exemples. Voici des exemples d’abréviations qui suivent la règle de base : Boulevard. bou/le/vard. boul. (et non blvd. * qui est l’abréviation anglaise) Avenue. a/ve/nue. av. (et non ave *. qui est l’abréviation anglaise)