Quel nom de serveur?
L’Indication de nom de serveur (SNI, Server Name Indication) permet à un serveur d’héberger en toute sécurité plusieurs certificats TLS pour plusieurs sites, le tout sous une seule adresse IP.
Comment creer son propre domaine?
Pour déposer un nom de domaine, il faut s’adresser à l’un des nombreux prestataires agréés. Il est fréquent qu’ils proposent en complément des services comme de l’hébergement, des solutions de création de site, un service de messagerie. Exemples : Amen, Gandi, Mail Club, Ovh, Ikoula, etc.
Comment vous connecter au serveur de noms secondaires?
Connectez-vous au serveur de noms secondaire en tant qu’administrateur. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, puis cliquez sur DNS. Dans l’arborescence de la console, sous DNS, cliquez sur Nom d’hôte (où le nom d’hôte est le nom d’hôte du serveur DNS). Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Zones de recherche avant.
Comment identifier un serveur de noms supplémentaires?
Sur le serveur DNS principal, identifiez un serveur de noms supplémentaire. Pour cela, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, puis cliquez sur DNS. Dans l’arborescence de la console, développez le nom d’hôte (où le nom d’hôte est le nom d’hôte du serveur DNS).
Quel est le rôle des serveurs DNS?
Des serveurs spécifiques ont le rôle d’annuaire : les serveurs DNS. Ils se chargent de convertir un nom de domaine en une adresse IP. Ainsi, lors de votre première connexion à un site web, le navigateur demande au serveur DNS (l’annuaire) quelle est l’adresse IP du nom de domaine qui vient d’être entré.
Comment ajouter un serveur dans la console?
Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Zones de recherche inversée, cliquez avec le bouton droit sur la zone que vous souhaitez, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Serveurs de noms, puis sur Ajouter. Dans la zone Nom du serveur, tapez le nom d’hôte du serveur que vous souhaitez ajouter.