Comment devenir chauffeur VTC en 2021?

Comment devenir chauffeur VTC en 2021?

En résumé pour devenir chauffeur VTC :

  1. S’inscrire puis passer l’examen de conducteur de voiture de transport avec chauffeur.
  2. Réaliser une visite médicale pour attester son aptitude au transport public de personnes.
  3. Demander et obtenir la carte VTC.
  4. Choisir son statut juridique.

Qui peut faire Uber?

Pour devenir chauffeur Uber, il est impératif de suivre une formation VTC Uber. Pour être habilité à suivre cette formation et à passer l’examen VTC, toute personne désireuse de savoir comment devenir uber doit respecter certaines conditions (être majeur, titulaire du permis B depuis plus de 3 ans, etc.).

Comment obtenir la carte VTC sans examen?

Vous avez déjà travaillé dans le secteur du transport (chauffeurs de bus, ambulanciers, taxis, chauffeur sous capacitaire)? Vous pouvez également obtenir votre carte professionnelle VTC par équivalence, gratuitement, sans formation et sans examen, sur simple demande auprès de votre préfecture.

LIRE AUSSI :   Comment transferer des favoris a un autre ordinateur?

Quelle formation pour devenir chauffeur VTC?

Être titulaire depuis plus de 3 ans du permis B (depuis plus de 2 ans en cas de conduite accompagnée) ; Avoir suivi l’enseignement de « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) depuis moins de 2 ans ; Passer une visite médicale ; Valider l’examen VTC.

Quel diplôme pour VTC?

Pour devenir chauffeur VTC, il faut être en possession des diplômes, attestations et formations suivants : Permis B en cours de validité depuis plus de trois ans. Une attestation d’aptitude physique demandée auprès du préfet du département. La formation « Prévention et secours civiques » de niveau 1.

Quel est le salaire d’un chauffeur VTC?

Selon la stratégie adoptée, le niveau de rentabilité n’est pas du tout le même. Dans le premier cas, le chauffeur peut espérer se verser un maximum de 2000 euros/mois, contre 3000 euros/mois pour le second.

Quel est le métier de chauffeur Uber?

Le métier de chauffeur uber consiste à transporter des personnes dans une voiture de luxe, en échange d’une rémunération. Une réglementation très précise encadre ce métier, qu’il ne faut pas confondre avec celui de chauffeur de taxi. Le chauffeur Uber véhicule ses clients dans un véhicule Uber, lesquels sont des véhicules de tourismes de luxe.

LIRE AUSSI :   Comment se cacher des voisins avec des plantes?

Quelle assurance pour devenir chauffeur Uber?

Une assurance professionnelle pour devenir chauffeur Uber. Pour devenir chauffeur Uber, vous devrez souscrire : une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) pour couvrir les dommages causés à un client ou à un tiers dans le cadre de l’exercice de l’activité de chauffeur Uber.

Comment devenir un chauffeur professionnel VTC?

Une fois l’activité de chauffeur professionnel VTC légalement créée, vous devez obtenir l’autorisation de vous inscrire sur la plateforme Uber pour bénéficier de leurs services. Pour cela, vous devrez : Pour devenir chauffeur professionnel Uber, vous devez acquérir ou louer un véhicule homologué par le réseau Uber.

Comment devenir chauffeur professionnel?

En premier lieu, vous devez devenir chauffeur professionnel, c’est-à-dire obtenir une autorisation de transport de personnes – dit VTC – en validant un examen officiel (ou équivalence) : examen d’obtention de la carte professionnelle VTC.

Related Posts