Comment proceder a la separation de votre compte joint?

Comment procéder à la séparation de votre compte joint?

Pour être certain de ne pas multiplier les démarches auprès de votre banque pour vous désolidariser du compte joint, prenez un rendez vous avec votre conseiller. Dans le cadre d’une séparation de votre compte en commun, il est essentiel de mettre à jour vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail).

Comment pouvez-vous désolidariser votre compte joint?

Merci de votre aide. Vous pouvez à tout moment vous désolidariser du compte joint par envoi d’une lettre recommandée à votre banque mentionnant que vous vous désolidarisez de ce compte et que désormais vous n’êtes plus responsable des opérations qui se font dessus.

LIRE AUSSI :   Comment verrouiller mon portable Samsung?

Quelle est la démarche de clôture du compte joint?

Clôture. L’ensemble des cotitulaires doit faire la demande de clôture. Le compte joint ne peut pas être transformé en compte individuel. Si l’un des cotitulaires ne souhaite pas clôturer le compte, le compte joint peut être transformé en compte indivis. La démarche de clôture du compte joint est la même que celle d’un compte individuel.

Quelle est la présence des titulaires d’un compte joint?

La présence des titulaires est fortement souhaitée lors de la clôture d’un compte joint. Dans un moment souvent difficile, les démarches ne peuvent qu’en être accélérées. En revanche rien ne vous empêche de fixer un entretien seul (e), l’autre titulaire pouvant signer les documents relatifs à la désolidarisation du compte joint ultérieurement.

Comment fonctionne le compte joint de la Banque?

Même si votre demande de désolidarisation de votre compte joint ne bénéficie pas de l’accord de votre conjoint, sachez que la banque ne laissera pas le compte ouvert si vous vous êtes retiré. Le compte joint continuera de fonctionner jusqu’à ce que toutes les opérations en cours aient été effectuées. Puis, il sera officiellement clos.

LIRE AUSSI :   Comment Desinfecter une clim auto?

Pourquoi ne pas ouvrir un compte joint?

Le compte joint nécessite une confiance totale entre les titulaires. Il ne faut donc pas l’ouvrir à la légère. Vous serez en effet coresponsable des comportements désinvoltes ou malhonnêtes du cotitulaire du compte, même si vous êtes de bonne foi et dans l’ignorance totale de ses agissements au caractère douteux.

Comment adresser une demande de clôture de compte joint?

Il faut adresser une demande à la banque. La démarche de clôture du compte joint est la même que celle d’un compte individuel. La convention de compte indique les conditions de clôture de compte à votre demande. En pratique, vous adressez une demande de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception.

Quel est le délai de clôture d’un compte?

En cas de décès d’un cotitulaire, la convention de compte précise ce que devient le compte. Le compte peut être fermé à l’initiative de la banque. Pour cela, elle doit respecter un préavis de 2 mois. La banque n’a pas à motiver sa décision. L’ensemble des cotitulaires doit faire la demande de clôture.

Related Posts