Comment repartir votre argent en enveloppes?

Comment répartir votre argent en enveloppes?

Le principe du système des enveloppes est vraiment très simple : En répartissant votre argent par catégories de dépenses, vous évitez de dépasser votre budget. Mais surtout, pour mieux gérer vos dépenses, vous réglez vos achats seulement en espèces. Ici, plus question de payer par carte bancaire ou par chèque !

Comment procéder à une enveloppe en papier?

Procurez-vous des enveloppes en papier, une pour chaque catégorie de votre budget. Puis, en grosses lettres, notez le nom de la catégorie sur le devant de l’enveloppe. Sur vos enveloppes, pensez aussi à inscrire le montant du budget mensuel que vous souhaitez allouer à chaque catégorie.

Quelle est l’enveloppe pour votre budget?

Sachez que l’on trouve aussi des enveloppes spécialement conçues pour les budgets qui se glissent parfaitement dans votre portefeuille, comme celles-ci. Chaque début de mois, vous sortez l’argent qui correspond aux revenus disponibles en espèces. Puis, vous mettez le montant de chaque catégorie de dépenses dans l’enveloppe correspondante.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les aurores boreales se voient surtout pres des pôles?

Est-ce que la méthode des enveloppes est mauvaise?

Honnêtement, la méthode des enveloppes est à mon sens loin d’être idéale. Elle rend la gestion de son argent assez compliquée, et peut vous faire perdre un temps précieux et de l’énergie mentale que vous préféreriez utiliser pour autre chose. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est forcément mauvaise.

Quel est le système des enveloppes?

Le système des enveloppes est très utile pour les catégories de dépenses qui font exploser notre budget. Pour définir un montant raisonnable à mettre dans chaque catégorie, examinez vos derniers relevés bancaires. Cela permet de vous faire une idée des montants à donner à chacune de vos catégories.

Que signifie l’enveloppe?

[L’enveloppe est non constitutive de l’obj.] a) Matière ou objet souple s’adaptant à la forme de l’objet. Enveloppe de papier, enveloppe d’un colis. Synon. emballage.Quand, sous les planches de bois blanc, on eut dégagé d’une enveloppe de plomb un immense cercueil de chêne (J. Bousquet, Trad. du silence,1935-36, p. 185):

Related Posts