Comment ouvrir un compte a mes Petits-enfants?

Comment ouvrir un compte à mes Petits-enfants?

Puis-je ouvrir un compte à mes petits-enfants?

  1. Seulement avec l’autorisation des parents. Il faut la signature d’un représentant légal, soit le père, la mère ou le tuteur, pour ouvrir un compte à un enfant mineur.
  2. Il est le plus souvent géré par les parents.
  3. Pensez à l’assurance-vie.
  4. Certains dons doivent être déclarés.

Puis-je ouvrir un livret A ma petite fille?

Certes, les livrets d’épargne populaire, les livrets de développement durable solidaire et les plans d’épargne en actions ne peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Le titulaire d’un livret jeune doit avoir 12 ans.

Comment constituer une épargne pour un enfant?

Lorsque vous réfléchissez à constituer une épargne pour un enfant, le livret A reste le compte épargne qui vient immédiatement à l’esprit ! En effet, ce livret est clairement l’un des plus populaires en France, et il n’existe aucune limite concernant l’âge du détenteur de ce livret.

LIRE AUSSI :   Comment modifier le mot de passe de votre adresse mail?

Quelle est la meilleure alternative pour les comptes d’épargne pour jeunes?

Une alternative pour les comptes d’épargne pour jeunes: ouvrir un compte d’épargne en versant régulièrement des montants limités. Ainsi, le compte DB Saving Plan de la Deutsche Bank offre un taux de base de 0,60\% et une prime de fidélité de 0,30\%.

Comment ouvrir un compte pour son enfant en bas âge?

Ouvrir un compte pour son enfant en bas âge dans une de ces deux banques historiques, c’est mettre le pied à l’étrier de son bébé dans le monde de la banque et de l’épargne. Reste que les rendements sont pour le moment assez faibles :

Quel est le livret enfant de la Caisse d’épargne?

Caisse d’Épargne : le livret 10-12 La Caisse d’Épargne vous propose un livret enfant auquel vous pouvez souscrire dès les 10 ans de votre enfant. Vous pourrez y placer jusque 1 400 euros. Ce livret est rémunéré à 1 \%.

Related Posts