Table des matières
- 1 Quand changer les injecteurs sur un moteur diesel?
- 2 Comment savoir quand les injecteurs sont morts?
- 3 Comment savoir si un injecteur fonctionne bien?
- 4 Comment savoir si un injecteur est défectueux?
- 5 Est-ce que l’un des injecteurs envoie plus de carburant que les autres?
- 6 Combien de temps faut-il pour changer un injecteur de voiture?
Quand changer les injecteurs sur un moteur diesel?
Les injecteurs de votre voiture pulvérisent le Diesel dans votre moteur, permettant son fonctionnement. Susceptibles à la qualité du carburant et aux impuretés, vos injecteurs Diesel ont une durée de vie de 150 à 200 000 kilomètres. Il est possible de la prolonger en les entretenant correctement.
Comment savoir quand les injecteurs sont morts?
Voici la liste des symptômes d’injecteurs HS à retenir :
- moteur qui tourne mais ne veut pas démarrer.
- manque de puissance à l’accélération.
- la voiture fait des à-coups à l’accélération.
- une odeur de carburant se fait sentir de façon persistante.
- une fumée noire est recrachée à l’arrière de l’auto.
Quand Faut-il changer ses injecteurs?
Les injecteurs présents dans les véhicules se chargent de la pulvérisation du diesel dans le moteur. Très sensibles à la qualité du carburant, les injecteurs durent entre 150 000 et 200 000 kms. S’ils jouissent d’un bon entretien, vous pouvez en profiter pendant encore plus longtemps.
Comment savoir si un injecteur fonctionne bien?
A-coups lors de l’accélération: si vos injecteurs sont bouchés ou encrassés, vous pouvez ressentir des raté du moteur au moment de l’accélération. Fuite de carburant sous la voiture: si vous remarquez la présence d’une tache de carburant sous votre voiture, cela peut venir d’une fuite au niveau des injecteurs.
Comment savoir si un injecteur est défectueux?
Vous pouvez détecter une panne d’injecteur aux symptômes suivants : Surconsommation de carburant : si votre jauge descend plus vite que d’habitude, cela peut vouloir dire que pour produire la même puissance, le moteur demande davantage de carburant car la combustion se passe mal.
Quand faut-il remplacer l’injecteur?
En général, il faut remplacer l’injecteur lorsqu’il est défectueux. Il n’a pas de durée de vie précise et un problème peut arriver n’importe quand. Toutefois, on estime qu’ en moyenne au bout de 150 000 km, les risques de défaillances peuvent arriver plus facilement.
Est-ce que l’un des injecteurs envoie plus de carburant que les autres?
Si l’un des injecteurs envoie plus de carburant que les autres, il y a logiquement une anomalie. Pour confirmer ce premier diagnostic, laissez tourner le moteur quelques minutes et vérifiez la contenance dans chaque récipient que vous aurez installé au préalable.
Combien de temps faut-il pour changer un injecteur de voiture?
Pour changer les injecteurs de votre voiture, comptez donc un temps d’immobilisation d’une demi-journée. En fonction de la nature de l’intervention (remplacement d’un ou plusieurs injecteurs, etc.), le temps nécessaire pour changer un injecteur est d’ environ 4h.
Est-ce que l’un des injecteurs est plus usé que celui-ci?
Si après avoir testé les injecteurs il s’avère que l’un d’eux est singulièrement plus usé que les autres ou qu’il est endommagé, il est possible de ne changer que celui-ci. Cependant, vous risquez de tomber de nouveau en panne prochainement si les autres injecteurs lâchent à leur tour.