Table des matières
Est-ce que le bois pourrait se casser dans le verrou?
Le bois pourrait se casser dans le verrou et vous allez peut-être devoir appeler un serrurier. Si vous avez des verrous sur les portes intérieures, il pourrait être utile d’accrocher sur le cadre ou de placer près de là un objet qui peut vous aider à les ouvrir facilement en cas d’urgence.
Quel est le type de verrou d’intérieur?
Identifiez le type de verrou. Sur la plupart des verrous d’intérieur (par exemple sur la porte de la salle de bain), vous trouverez un bouton poussoir ou un mécanisme à faire tourner à l’intérieur de la poignée. Le verrou extérieur va présenter un petit trou rond au centre conçu pour ouvrir la porte en cas d’urgence .
Comment tourner le mécanisme de verrouillage?
Tournez le mécanisme de verrouillage dans le même sens que vous le feriez avec une clé. Si vous avez foré correctement, le rotor du cylindre tournera et vous pourrez ouvrir la porte antérieurement fermée. Si le verrou ne tourne toujours pas, vous pourriez avoir à détruire tout le barillet comme décrit ci-dessous.
Est-ce que le verrou est déverrouillé?
Si le verrou est équipé d’un bouton à tourner, vous devez insérer votre outil dans le trou et le faire tourner jusqu’à ce qu’il se bloque contre un cran avant d’appuyer un peu dessus. Vous allez entendre un clic qui indique que la porte est déverrouillée.
Quel type de verrou est le plus adapté?
Chaque type de verrou possède ses caractéristiques propres. Grâce à elle, il peut être plus adapté dans certaines situations et former ainsi la solution de verrouillage idéale. Il existe des verrous munis de cylindre et d’autres non. On distingue : Le cylindre double est le plus solide.
Comment s’installe le verrou sur une porte?
Le verrou s’installe en général sur une porte. Le mécanisme du verrou permet le déplacement horizontal de cette barre métallique afin de la relier au montant de la porte. Lorsqu’on actionne le verrou, la barre entre alors dans une gâche, un mentonnet ou un crampon et verrouille l’accès.