Quelle partition pour installer Ubuntu?

Quelle partition pour installer Ubuntu?

Par défaut, Ubuntu a besoin d’au moins deux partitions : un espace d’échange (swap) et une partition racine ( / ). Si vous débutez, le plus simple est de créer la partition SWAP, puis la partition racine avec le reste de l’espace disponible.

Comment créer une nouvelle partition sous Ubuntu?

Utiliser GParted avec le Live-CD d’Ubuntu

  1. Démarrez avec le Live-CD.
  2. Lancer GParted : Système→Administration→Éditeur de partition.
  3. Agrandir la fenêtre.
  4. En haut à droite, sélectionnez le disque à repartitionner.
  5. Les partitions du disque s’affichent.
  6. Choisissez la partition à modifier et faites Redimensionner.

Quel format de partition pour Ubuntu?

Cliquez droit sur la partition > Formater en et sélectionnez le système de fichiers en fonction de l’utilisation du disque. Pour une compatibilité totale avec tous les systèmes et périphériques, choisissez fat32.

Comment démarrer l’installation de Ubuntu?

Double-cliquez sur l’icône « Installer » pour démarrer l’installation de Linux Ubuntu sur le second disque dur. Un écran vous accueille et vous permet de choisir la langue de l’interface.

LIRE AUSSI :   Comment faire la difference entre une comparaison et une metaphore?

Comment installer Ubuntu sur un disque dur externe?

Et si vous voulez installer Linux Ubuntu sur un disque dur externe, allez faire un tour du côté de notre guide « Installer Ubuntu sur un disque externe USB » . Avant d’installer quoi que ce soit, il faut se procurer la distribution Ubuntu, disposer d’un disque dur interne qui ne servira que pour y mettre…

Quel est le disque dur d’Ubuntu?

Nous utiliserons la totalité de ce disque dur pour notre installation d’Ubuntu. Un disque d’environ 80 Go est largement suffisant pour une utilisation confortable (sauf si vous traitez beaucoup de videos) puisque cela vous permet d’avoir à peu près 75 Go pour vos données perso.

Quelle est la meilleure façon d’installer Ubuntu?

La façon la plus courante est de créer une clé USB d’installation et d’installer Ubuntu à partir de celle-ci. Vous pouvez aussi vous servir de l’installeur utilisable sur Windows si votre ordinateur est compatible.

Related Posts