Comment calculer la valeur de remboursement?

Comment calculer la valeur de remboursement?

Insérez k et n dans la formule de la valeur actuelle. Utilisez la formule Valeur actuelle = Valeur nominale/(1+k)^n pour déterminer la valeur actuelle du principal à l’échéance. Dans le cas de notre exemple, valeur actuelle = 1 000 euros/(1+0,025)^10 = 781,20 euros.

Comment calculer la prime de remboursement d’une obligation?

La différence entre le prix de remboursement et le nominal est appelée la prime de remboursement. Imaginons que la même société rembourse des obligations 2010 euros, soit 10 euros de plus que le nominal. La prime de remboursement sera alors égale à 10 euros.

Qu’est-ce qu’une prime de remboursement des obligations?

Les primes de remboursement des obligations correspondent à la différence entre prix de remboursement et prix d’émission de ces obligations.

LIRE AUSSI :   Comment commander une carte Vitale europeenne?

Quel est le montant d’un coupon?

Les intérêts sont distribués au porteur de l’obligation au moment de son remboursement. On parle alors d’obligation zéro coupon. Le montant du coupon dépend de plusieurs caractéristiques de l’obligation dont sa valeur nominale, son taux d’intérêt nominal et sa périodicité.

Quel est le taux de paiement du coupon?

Trouvez le taux de paiement du coupon. Le taux du coupon est souvent exprimé en pourcentage (exemple : 8 \%) . Vous aurez aussi besoin de cette information et elle vous sera aussi fournie par votre courtier, pour le calcul du paiement de coupon. Trouvez le rendement actuariel, si disponible.

Quelle est la périodicité de paiement des coupons?

Enfin, la périodicité est la fréquence de paiement des coupons (annuelle, semestrielle, trimestrielle…). Pour une obligation à taux fixe, le montant du coupon est connu à l’avance. Pour les obligations à taux variables, ce n’est pas le cas. Celui-ci fluctue à chaque versement.

LIRE AUSSI :   Comment fusionner des paragraphes sur Word?

Comment déterminer la valeur d’un coupon?

Savoir déterminer la valeur du paiement d’un coupon n’est qu’une question de simple calcul. Trouvez la valeur ou le montant nominal de l’obligation. Le tout premier montant à connaitre est le montant nominal de l’obligation . Notez que ce montant peut être (et est probablement) différent du prix d’achat de l’obligation.

Related Posts