Comment fonctionne une serrure a goupille?

Comment fonctionne une serrure à goupille?

Lorsqu’on introduit la clef dans la serrure, cette dernière repousse les chasse-goupilles qui à leur tour appuient sur les goupilles. Si un cran de la clef est trop court, la goupille correspondante n’est pas repoussée suffisamment haut et elle reste encastrée dans le trou du cylindre.

Comment reconnaître un barillet?

On mesure d’abord le côté extérieur puis le côté intérieur. Par exemple A=30mm B=50mm, il s’agit donc d’un cylindre 30×50 dont la longueur totale est de 80mm. Pour les demi-cylindres la dimension intérieure est toujours 10mm. Pour les cylindres à bouton, le bouton est toujours positionné côté intérieur.

Comment fonctionne le cylindre de serrure?

Côté fonctionnement c’est simple : quand on introduit la clé dans la serrure, le cylindre actionne le pêne qui active à son tour la gâche. Cette action permet d’ouvrir ou fermer la porte. A l’intérieur, le cylindre de serrure est constitué de goupilles montées sur ressort et de contre-goupilles situées sur le stator (partie fixe).

LIRE AUSSI :   Comment fermer la porte de garage?

Comment fonctionne une serrure?

En principe, une serrure fonctionne grâce à l’interaction entre la clé introduite dans le cylindre et le pêne de la serrure qui peut être à demi-tour ou à ressort, dormant, en bord, fourchu ou encore lançant.

Quels sont les éléments constitutifs d’une serrure?

En effet, on peut citer comme éléments constitutifs d’une serrure : le pêne, le gâche, et le cylindre. Dans l’ordre logique des choses, la clé est insérée dans le cylindre de la serrure, ensuite, le cylindre est disposé, de manière à pour activer la pêne, qui fait tourner la gâche pour verrouiller la porte.

Comment introduire une clé dans une serrure?

Lorsque vous introduisez une clé dans une serrure, les ressorts sont lâchers. En poussant ainsi les goupilles, et les contre-goupilles à se dynamisés, les ressorts permettent de réserver une place à la clé.

Related Posts