Table des matières
Quel peine pour détention de drogue?
Peines encourues en cas de détention de stupéfiants L’article 222-37 alinéa 1 du Code pénal prévoit une peine de 10 ans d’emprisonnement avec période de sûreté automatique et 7 500 000 € d’amende, encourues notamment en as de détention de stupéfiants.
Qui s’occupe du trafic de drogue?
Les gros dealers, narcotrafiquants, s’occupent de transactions de plusieurs kilogrammes, alors que les petits dealers, revendeurs de rue souvent usagers eux-mêmes, s’occupent des transactions avec le consommateur final. Le trafiquant n’intervient pas dans le commerce de détail dit aussi « trafic de fourmis ».
Est-il légal de vendre de la drogue?
Quand une drogue est interdite, il est illégal de la consommer, de la produire, de la vendre, d’inciter sa consommation, d’en posséder ou simplement d’en acheter. Les différents types de trafic de drogue sont passibles de très lourdes peines. Les amendes peuvent atteindre 7 500 000 € et les peines de prison, 30 ans.
Comment dénoncer un trafic de drogue anonymement?
Dénonciation anonyme La démarche peut être effectuée auprès du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche du lieu de l’infraction (possibilité de prendre rendez-vous en ligne). Pour plus d’efficacité, les faits dénoncés doivent être décrits avec exactitude (lieu, personnes, dates, etc).
Où la drogue est légale?
Pays où la marijuana est totalement légale
- Uruguay. Ce pays situé au sud de l’Amérique latine, est devenu, avec le Canada, un des pays les plus avancés dans le domaine de la régularisation de la marijuana.
- Canada.
- Afrique du sud.
- Hollande.
- Nouvelle Zélande.
- Australie.
- République Tchèque.
- États-Unis.
Quelle drogue légal?
Les drogues légales les plus fréquentes sont sans doute l’alcool et le tabac, dont les principes actifs sont respectivement l’alcool éthylique et la nicotine. Parmi la classe des stimulants, on retrouve, entre autres, la caféine et la nicotine.