Comment avoir la nationalite francaise rapidement?

Comment avoir la nationalité française rapidement?

Les délais varient suivant votre situation :

  1. Pour une naturalisation : comptez 18 mois maximum à partir de la date de dépôt de dossier. Ce délai peut être réduit à 12 mois si vous vivez en France depuis plus de 10 ans.
  2. Pour une déclaration de nationalité : comptez 12 mois maximum à partir de la date de dépôt de dossier.

Quel papier Faut-il pour la nationalité française?

PASSEPORT (OU TITRE DE VOYAGE SI VOUS ÊTES RÉFUGIÉ) ET PHOTOCOPIE DE TOUTES LES PAGES UTILISÉES (CACHETS, TAMPONS, VISAS). O 3 IMPRIMÉS DE DEMANDE D’ACQUISITION DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE (CERFA Nº 12753*02) DÛMENT COMPLÉTÉS. 3 PHOTOS D’IDENTITÉ RÉCENTES ET IDENTIQUES. ATTENTION LE TIMBRE N’EST VALABLE QUE 6 MOIS.

Comment un etranger peut avoir la nationalité française?

L’étranger marié à une Française ou un Français peut obtenir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter du mariage. Il doit notamment pouvoir justifier d’une communauté de vie affective et matérielle et d’une connaissance suffisante de la langue française.

LIRE AUSSI :   Comment reparer dism?

Comment réintégrer la nationalité française?

Si vous êtes dans une autre situation, la réintégration dans la nationalité française s’effectue par décret sous conditions. Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous pouvez devenir Français (e) en faisant une déclaration auprès du TI de votre domicile compétent en matière de nationalité.

Quelle est la déclaration de nationalité française?

Vous êtes né en France. Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous pouvez devenir Français (e) en faisant une déclaration auprès du tribunal judiciaire ou de proximité. La démarche de déclaration de nationalité varie selon votre âge. Revenir au sommaire de cette partie.

Quelle est la procédure pour avoir la nationalité française?

Découvrez toutes les conditions pour avoir la nationalité française dans la première partie de notre article. Quelle que soit la procédure engagée, les formalités sont les mêmes. Le demandeur devra monter un dossier composé d’un formulaire et de nombreuses pièces complémentaires à transmettre à la plateforme de naturalisation dont il dépend.

LIRE AUSSI :   Combien coute le lave-linge?

Comment monter son dossier d’acquisition de la nationalité française?

Monter son dossier de demande d’acquisition de la nationalité française Que ce soit pour une déclaration de nationalité ou une naturalisation, les démarches administratives sont identiques. Pour cela, vous devez compléter le formulaire Cerfa Demande d’acquisition de la nationalité française.

Related Posts