Pourquoi la clim me fait mal a la tete?

Pourquoi la clim me fait mal à la tête?

Au contact de l’air froid, notre rythme cardiaque et notre débit sanguin diminuent, notre tension artérielle augmente et nos muscles se contractent. «C’est cette contraction qui est à l’origine de ce type de mal de tête, explique la Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne.

Comment régler une clim la nuit?

Pour éviter tout choc thermique, la bonne température ambiante préconisée dans la maison le jour en été doit être inférieure de 5 à 7 degrés à celle de l’extérieur. La nuit, il faut réduire cet écart au maximum à 5 degrés.

Quelle conséquence négative de la climatisation pour la santé?

La première conséquence négative de la climatisation pour la santé concerne les problèmes respiratoires. Ayez à l’esprit qu ‘un changement drastique de la température fragilise le système respiratoire. Le corps devient, en effet, plus vulnérable aux infections respiratoires.

Qu’est-ce que la climatisation adulée?

La climatisation, adulée lors des grosses chaleurs, est également accusée de méfaits sur la santé : nez qui coule, allergies et autres maladies respiratoires, maux de tête, champignons ou encore légionellose. Qu’en est-il et peut-on continuer à apprécier la fraîcheur ventilée qui sort de nos climatiseurs? Page Suivante.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la facturation est legale?

Quels sont les effets négatifs de la clim’?

En période de fortes chaleurs, le climatiseur peut être un bon allié. Cependant, son utilisation peut comporter des risques, tant pour la santé que pour l’environnement. Quels sont les effets négatifs de la clim’ ? Le point sur la situation. Cette semaine, un épisode caniculaire est prévu sur une large partie de l’hexagone.

Est-ce que la climatisation peut prévenir les maladies nasales?

Il a d’ailleurs été démontré que les personnes qui passent beaucoup de temps dans un environnement climatisé sont plus susceptibles de souffrir de symptômes grippaux (nez et gorge). La climatisation absorbe l’humidité et assèche l’air . Or, l’air que nous respirons doit être un peu humide, afin de prévenir les maladies et la congestion nasale.

Related Posts