Table des matières
Comment réparer un poêle à granulé?
Les premiers gestes en cas de panne de poêle à granulés
- Débranchez le poêle avant de l’inspecter ou de l’ouvrir.
- Vérifiez que la pièce est bien aérée.
- Contrôlez la fermeture de la porte du foyer et l’état de ses joints.
- Si l’alarme s’est déclenchée, réinitialisez-la.
Comment faire l’entretien d’un poêle à pellet?
Contrôle et nettoyage à effectuer d’une à quatre fois par semaine : Le poêle doit être éteint et refroidi. Enlever et aspirer la cendre du bac à cendres. Contrôler et éventuellement nettoyer le creuset perforé, en s’assurant que tous les trous d’amenée d’air sont libres.
Pourquoi le dépannage d’un poêle à granulés?
Le dépannage d’un poêle à granulés peut révéler d’autres problèmes qui l’empêchent de s’allumer. Ces possibilités sont moins probables, mais elles valent la peine d’être examinées si votre poêle ne s’allume toujours pas.
Comment utiliser les Poêles à granulés?
Pour les poêles à granulés, les pellets combustibles remplacent le gaz naturel ou d’autres combustibles. Ouvrez la trémie du poêle et remplissez-la de granulés si elle est vide. Assurez-vous de retirer de la trémie tout sous-produit de la combustion des granulés. Fermez la trémie et essayez à nouveau d’utiliser le poêle.
Pourquoi le poêle a fonctionné longtemps?
Cas 1 : Le poêle a fonctionné longtemps avec une puissance élevée (4 ou 5/5) mais avec une faible ventilation (1 ou 2). De ce fait, le poêle n’a pas pu se refroidir correctement. Il suffit d’augmenter la ventilation ou de baisser la puissance.
Quelle est l’alimentation en combustible du poêle?
Un autre élément essentiel à l’allumage et à la combustion du poêle est l’alimentation en combustible du poêle. Pour les poêles à granulés, les pellets combustibles remplacent le gaz naturel ou d’autres combustibles. Ouvrez la trémie du poêle et remplissez-la de granulés si elle est vide.