Qui appeler quand on a un problème de Chauffe-eau?
Si le premier réflexe naturel est d’appeler un plombier pour lui dire que l’on a plus d’eau chaude, il faut également savoir qu’un électricien est dans certains cas d’un grand secours. Grâce à ses appareils de mesure, un électricien sera capable de déterminer le bon fonctionnement de l’un et l’autre des composants.
Qui change un Chauffe-eau électrique?
Par ailleurs, un chauffe-eau mal installé ou mal réglé peut représenter certains dangers pour vous et votre logement. Pour plusieurs raisons, il est toujours préférable de faire appels aux deux artisans en mesure d’installer un chauffe-eau : plombier ou chauffagiste.
Quel entretien sur un chauffe-eau électrique?
Couper l’alimentation électrique du chauffe-eau. Ôter la résistance de son fourreau. Plonger l’ensemble dans un produit de détartrage adapté et laisser agir quelques heures. Nettoyer la résistance à l’aide d’une brosse en fer douce puis rincer à l’eau chaude.
Pourquoi refuser de remplacer un chauffe-eau?
En effet, la plupart des assureurs refusent tout simplement d’assurer les dégâts d’eau causés par un chauffe-eau âgé de plus de 12 ans. Voilà une excellente raison de remplacer votre appareil! Limiter les pertes écoénergétiques!
Comment couper l’eau sur un chauffe-eau qui fuit?
Afin de couper l’eau sur un chauffe-eau qui fuit, il suffit d’activer le levier qui se trouve sur le groupe de sécurité. Si ce dernier ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à le désactiver, alors il vous faudra couper l’eau au niveau du compteur général.
Comment retirer l’anode de votre chauffe-eau?
Repérez l’emplacement de l’anode selon le modèle de votre chauffe-eau, en consultant le guide du fabricant. Elle est la plupart du temps accessible par le dessus de l’appareil, recouverte par un bouchon de plastique. Il est possible que vous ayez à retirer de la matière isolante pour l’atteindre.
Comment s’échapper de votre chauffe-eau sur le sol?
En effet, l’eau circule du haut vers le bas et la présence de rouille à un tel endroit peut causer une faille qui, éventuellement, permettra à l’eau de fuiter. Dépendamment de l’importance de la faille, votre eau s’échappera de façon plus ou moins rapide de votre chauffe-eau pour se rependre sur le sol.