Table des matières
Pourquoi un fusible est-il caractérisé?
Un fusible est caractérisé par son courant nominal, son I²t (produit du carré du courant par le temps : grandeur proportionnelle à l’énergie absorbée par le fusible), par son pouvoir de coupure qui doit être supérieur au courant de court-circuit que peut fournir la source d’alimentation,…
Comment prévenir une défaillance du fusible?
La fusion du fusible provoquée par une défaillance d’un de ces éléments peut prévenir une propagation du défaut vers les autres composants de la charge. Sur un amplificateur audio par exemple, un court-circuit du haut-parleur pourra ne pas entraîner la destruction des transistors de puissance si le fusible est suffisamment rapide.
Quelle est la bonne intensité pour le fusible?
Afin de choisir la bonne intensité pour le fusible, vous devez d’abord connaître la pleine charge de courant constant du circuit à une température ambiante de 20 °C (68 °F) .
Quelle est la tension nominale d’un câble?
La tension nominale d’un câble est la tension la plus élevée qui peut être appliquée en continu à une construction de câble conformément à la norme ou aux spécifications de câble afférentes.
Quels sont les modes de fonctionnement des fusibles?
Il existe principalement 3 modes de fonctionnement de fusibles suivant la norme CEI 60269 : 1 le fusible à usage général ( fusible gG) offre une protection contre les surcharges et les courts-circuits. C’est le… 2 le fusible accompagnement moteur ( fusible aM) est utilisé pour la protection contre les courts-circuits uniquement, et… More
Comment retirer le fusible de votre voiture?
Retirez le fusible de la voiture ou de l’appareil. Vérifiez bien que l’appareil est éteint avant d’enlever le fusible. Allumez votre multimètre et paramétrez-le. Actionnez le bouton de sélection du multimètre pour le positionner sur Ω ou sur OHMS.
Pourquoi les fusibles sont amenés à disparaître?
Les fusibles sont amenés à disparaître au profit des disjoncteurs. Un fusible est un dispositif de sécurité qui protège contre les courts-circuits et les surcharges. Le fusible se présente sous la forme d’un cylindre, en verre ou en céramique, dont le cœur est traversé par un filament.