Comment maintenir votre chauffe-eau chaude?
Quand vous vous absentez, l’eau demeure toujours à cette température et le chauffe-eau se met en marche régulièrement pour la maintenir chaude. En coupant votre chauffe-eau lors d’une absence prolongée, vous stoppez ce maintien et vous faites des économies d’énergie.
Comment chauffer votre eau chaude sanitaire?
Pour produire votre eau chaude sanitaire, votre chauffe-eau consomme de l’eau, mais également de l’énergie pour chauffer cette eau. Que vous soyez là ou non, le chauffe-eau maintient toujours votre eau à la même température, c’est à dire entre 55°C et 65°C.
Pourquoi ne pas couper votre chauffe-eau la nuit?
Au quotidien, il ne faut donc pas arrêter votre chauffe-eau la nuit pour le remettre en route chaque matin, car vous perdriez en confort, tout en consommant d’avantage. Le fait de couper votre chauffe-eau ne devient intéressant financièrement qu’à partir d’une absence de quelques jours au minimum.
Comment retirer le fusible électrique de votre chauffe-eau?
Il sera alors nécessaire de directement retirer le fusible électrique qui l’alimente ou de le mettre sur off. Les modèles récents de chauffe-eau sont, pour la plupart, équipés de programmateurs qui vous permettent d’indiquer vos jours d’absence et de ne pas avoir à couper votre chauffe-eau manuellement.
Quelle est la température de votre chauffe-eau?
Que vous soyez présent à votre domicile ou non, votre chauffe-eau se met en route tous les jours. Effectivement son rôle est de chauffer ou maintenir l’eau entre 55° et 65°. Lors d’une absence, votre chauffe-eau ne va se déclencher que pour maintenir l’eau à température.
Quelle est la consommation d’eau chaude pour la chauffer?
En laissant l’appareil en marche et en se basant sur la consommation de 2kWh/ jour indiquée par CMT vous aurez en 15 jours une consommation de 30kWh soit un coût d’environ 4,5 euros. – Pas d’eau chaude à votre retour… – Il faudra comme dit CMT 10kWh pour la chauffe.