Quelle est la langue officielle de la Republique francaise?

Quelle est la langue officielle de la République française?

En France, le français est la langue officielle de la République française selon l’article 2 de la Constitution de 1958, qui précise : « La République participe également au développement de la solidarité et de la coopération entre les États et les peuples ayant le français en partage », dans l’article 87 de la Constitution.

Comment s’impose le français comme langue d’enseignement?

Au long du XVII e siècle, le français s’impose comme langue scientifique et comme langue d’enseignement. En 1606, publication post mortem du premier dictionnaire de la langue française « Trésor de la langue française tant ancienne que moderne » de Jean Nicot.

Quelle est l’histoire du français et des francophones?

LIRE AUSSI :   Comment retrouver mon code de messagerie vocale?

L’ histoire du français et des francophones est celle de la rencontre et de l’échange entre de nombreux peuples.

Est-ce que la langue française est un attribut culturel souverain?

La langue française est un attribut culturel souverain pour de nombreux peuples et États comme en France où depuis 1992 « la langue de la République est le français » ou au Québec où depuis 1977 elle « permet au peuple québécois d’exprimer son identité ».

Quelle est la langue étrangère la plus apprise après l’anglais?

Le français est aussi la langue étrangère la plus apprise après l’anglais,. Les personnes apprenant le français sont aussi en forte augmentation, près de 30 \% entre 1994 et 2004 tous continents confondus, l’Afrique étant en tête avec une augmentation de 60,37 \% de 1994 à 2002,…

Combien de mots pouvez-vous créer pour votre langue?

Vous pouvez aussi y inclure des mots simples comme « un », « et », « le/la », « mais » et « ou ». Vous pouvez créer des mots pour les nombres jusqu’à 10 avant de décider la manière dont votre langue va compter jusqu’à 100. Par exemple, en sindarin (une langue fictionnelle du Seigneur des anneaux), « lui » se traduit par « hon ».

Related Posts