Comment demonter une pompe centrifuge?

Comment demonter une pompe centrifuge?

Démontage d’une pompe centrifuge MB – Joint d’étanchéité à…

  1. débrancher les câbles électriques en entrée de la calotte du moteur électrique.
  2. débrancher la pompe du circuit.
  3. enlever les vis (1)
  4. désaccoupler le corps pompe (2) et le joint torique (13)

Comment entretenir une pompe centrifuge?

Assurez-vous que le raccordement en eau de la pompe a bien été fait afin que la garniture mécanique ne fonctionne pas à sec ce qui l’endommagerait, ainsi que la pompe d’une manière plus générale. Rincez toujours à l’eau claire après l’utilisation d’un agent de nettoyage.

Quelle est la pression de la pompe centrifuge?

Pour les machines usuelles, les catalogues de constructeurs indiquent qu’il se situe le plus souvent entre 70 \% et 90 \%. Une pompe centrifuge ne délivre ni une quantité de liquide fixée, ni une pression déterminée : le point de fonctionnement est déterminé par la résistance du circuit connecté à la pompe.

LIRE AUSSI :   Comment marche carte cadeau?

Quel est le type de pompe centrifuge le plus commun?

Pompe centrifuge de type Rateau à arbre horizontal Une pompe centrifuge est une machine rotative qui pompe un liquide en le forçant au travers d’une roue à aube ou d’une hélice appelée impulseur (souvent nommée improprement turbine). C’est le type de pompe industrielle le plus commun.

Quelle est la force centrifuge d’une roue?

– lorsqu’il est élevé, la roue sera centrifuge et fournira une hauteur manométrique importante, – plus il est faible, plus la hauteur sera faible. Dans le cas extrême, R2= R1, il n’y a pas de force centrifuge : c’est une pompe axiale ou une hélice. Entre les deux extrêmes se trouvent les roues hélico centrifuges (voir Figure 8).

Quelle est la caractéristique d’une pompe?

Afin de caractériser une pompe, la hauteur manométrique et le rendement sont tracés en fonction du débit (Figure 5 et Figure 7). Le point de fonctionnement se situe à l’intersection de la caractéristique de la pompe et de celle du réseau Hpompe=∆Hréseau(Q) (voir Figure 6).

Related Posts