Comment effacer les codes defauts?

Comment effacer les codes défauts?

Une fois la recherche terminée, un listing des différents codes défauts avec leurs caractéristiques apparaît. Pour effacer le code défaut DTC/P-code ainsi que les données de diagnostic associées, il faut cliquer sur « effacement ».

Comment lire et effacer les codes défauts de votre véhicule?

Ceux-ci s’avèrent donc être une solution idéale dans la mesure où ils sont capables de lire et effacer les codes défauts présents dans la mémoire d’un des calculateurs de votre véhicule. Pour ce faire, il suffit de connecter cet appareil à votre automobile et de cliquer sur « diagnostic » sur votre écran.

Quels sont les codes permanents?

Les codes permanents sont simplement appelés comme cela car ils ne sont pas effaçables. Il va alors s’agir de défauts mineurs n’impactant que très rarement la conduite. En ce qui concerne l’allumage du voyant moteur, seul un code défaut confirmé peut provoquer l’allumage de ce dernier.

LIRE AUSSI :   Comment faire de la place sur le lecteur C?

Quelle est la nomenclature des codes d’erreur DTC?

La nomenclature des codes d’erreur DTC (Diagnostic Trouble Code) obéissent à une règle bien définie. Tous les codes ont une lettre suivie de quatre chiffres (par exemple P0123). La première lettre détermine la provenance “générale” du défaut.

Quels sont les codes d’erreur?

Les codes d’erreur, aussi appelés Diagnostic Trouble Codes (DTC), sont enregistrés par le calculateur d’un véhicule suite à l’apparition et la détection d’un défaut dans le système. Ceux-ci ont été conçus pour localiser le problème dans le système d’une voiture et faciliter les techniciens dans leur recherche de la source du défaut.

Quelle est la méthodologie d’un diagnostic auto?

Afin d’être efficace lorsque vous effectuez un diagnostic auto, il est conseillé de suivre une certaine méthodologie pour s’assurer pleinement de la réparation de la panne et de l’effacement du code défaut. Premièrement, j’en parlais juste avant : enregistrez vos données lors de la première lecture de vos codes défauts.

Related Posts