Table des matières
Comment calculer les charges de compensation?
Pour une puissance de charge de 500 kW, la puissance de la batterie de compensation est de 500 x 0,487 = 244 kvar. Note : la méthode est valable quel que soit le niveau de tension.
Comment compenser le facteur de puissance?
Améliorer le facteur de puissance d’une installation consiste à installer une batterie de condensateurs qui agit en tant que source d’énergie réactive. Cette disposition s’appelle la compensation de l’énergie réactive de l’installation.
Quel est le type de batterie de compensation?
Il existe différent type de batteries de compensation : • Compensation fixe, l’ensemble de la batterie et mis en service (Tout Ou Rien : TOR) • Compensation automatique aussi appelé à gradins, la batterie étant divisée en plusieurs gradins qui sont mis en service de façon automatique en fonction de la puissance réactive à compenser.
Comment mesurer la compensation d’une installation?
Dimensionner la compensation d’une installation : Pour améliorer le facteur de puissance on doit installer un condensateur ou une batterie de condensateurs . Le condensateur va produire la puissance réactive QC permettant de diminuer la puissance réactive initiale Q1 en une puissance réactive Q2 (valeur diminuée souhaitée).
Est-ce que les batteries sont chargées avec des charges régulées?
Si ces batteries sont chargées à l’aide de charges régulées, il est important que les batteries comportant un électrolyte liquide soient chargées complètement avec un chargeur qui dépasse la tension de gaz au moins 4 fois par an. La charge et la décharge entraînent un déséquilibre du poids spécifique des différents éléments.
Quel est le courant de charge des batteries déchargées?
Avec ce type de charge, le courant de charge est d’environ 0,1A par 100 Ah. Les batteries déchargées sont d’abord chargées (6h) après quoi la tension de gaz (2,35 à 2,4 V/élément) est atteinte (capacité de charge de 80\%), le chargeur passant automatiquement à la charge tampon et à la.