Comment rafraichir sa maison sans climatisation?

Comment rafraîchir sa maison sans climatisation?

  1. Accrocher un drap mouillé à ses fenêtres. Rafraîchir sa maison sans climatisation, ce n’est pas sorcier !
  2. Mettre de la glace devant un ventilateur. Malgré sa puissance, un ventilateur seul ne permet pas refroidir une pièce.
  3. Enlever la moquette ou les tapis.
  4. Régler l’éclairage.
  5. Réaménager votre intérieur.

Comment réchauffer l’intérieur de votre maison?

Le soleil peut réchauffer l’intérieur. Si vous laissez les rideaux tirés et n’ouvrez pas un peu les fenêtres, alors votre ressenti de froid peut s’expliquer par un manque d’infiltration des rayons du soleil dans votre maison. N’hésitez donc pas à laisser entrer le soleil la journée lors des périodes ensoleillées.

Est-ce que la température dans la maison est de 17°C?

En effet par exemple si les parois sont à 14°C alors que la température dans la maison est de 20°C, vous pourrez ne ressentir que 17°C et non la totalité de la température indiquée sur le thermomètre. A savoir qu’au début du printemps le ressenti peut être d’autant plus présent car les nuit restent fraîches alors que le chauffage est éteint.

LIRE AUSSI :   Comment regler un casque de velo?

Quelle est la meilleure source de chaleur pour la maison?

Le soleil est une source de chaleur écologique et économique dont il ne faut pas hésiter à profiter. Et lorsque les températures se font moins froides, ouvrez les fenêtres en grand. Lorsque le soleil se couche, fermez vos rideaux et vos fenêtres pour ne pas laisser l’air frais entrer dans la maison.

Comment aérer votre logement pendant la nuit?

Pensez aussi à aérer la pièce pendant la journée, mais aussi un quart d’heure avant d’aller vous coucher. Le renouvellement de l’air favorise la bonne oxygénation pendant le repos. Si vous n’êtes pas frileux et que votre logement est bien isolé, vous pouvez aussi éteindre votre chauffage pendant la nuit.

Related Posts