Table des matières
Combien coûte une chaudière certifiée?
· Si votre chaudière n’est pas installée par un professionnel certifié, un technicien QUALIGAZ se rend à votre domicile pour vérifier la conformité de votre système de chauffage. Le prix est de 198 euros TTC. Bon à savoir : Toute visite supplémentaire en cas d’anomalie est facturée 130 euros TTC par QUALIGAZ.
Comment procéder à l’installation d’une chaudière?
L’installation d’une chaudière est un investissement sur plusieurs années. Il est recommandé de faire appel à un chauffagiste qualifié pour respecter les différentes étapes : devis précis et chiffré, dépose de l’ancienne chaudière et intégration du circuit de chauffage, évacuation des fumées puis test et mise en service de l’installation.
Quel est le certificat de conformité de votre Chaudière?
Suite à l’installation de votre chaudière, le professionnel chauffagiste vous remet un certificat de conformité pour vous assurer que l’installation correspond aux normes de sécurité. Ceci est valable pour tous les types de chaudière, condensation, gaz, pellets ou même à basse température. L’ entretien annuel de votre chaudière est obligatoire.
Que faire si votre chaudière a été installée par un professionnel du gaz?
Si votre chaudière a été installée par un professionnel du gaz, vous n’aurez aucune démarche à effectuer pour obtenir le certificat : il vous sera remis par l’installateur à la fin des travaux. Si votre chaudière n’a pas été installée par un professionnel du gaz, vous devez faire une demande directement auprès d’un des organismes de certification.
Comment sert le certificat de conformité de votre chaudière gaz?
A quoi sert le certificat de conformité de votre chaudière gaz? Le certificat de conformité permet d’attester que votre chaudière a été installée selon la réglementation en vigueur et dans les règles de l’art par son installateur. Toute chaudière raccordée au réseau de gaz naturel doit être contrôlée qu’elle soit neuve ou modifiée.
Comment obtenir la certification de votre système de chauffage?
Les démarches pour obtenir la certification dépend de qui a installé votre système de chauffage : Si votre chaudière a été installée par un professionnel du gaz, vous n’aurez aucune démarche à effectuer pour obtenir le certificat : il vous sera remis par l’installateur à la fin des travaux.
Quelle est la norme pour l’entretien des chaudières?
Cette chronique, qui couvre à la fois l’entretien des chaudières a pour objectifs de définir les actions à mener pour maintenir de bonnes performances énergétiques dans l’utilisation des chaudières. Pour ce faire elle s’appuie : et – surtout – sur la norme européenne NF EN 15378.
Comment vérifier l’efficacité énergétique de la chaudière?
L’exploitant d’une chaudière visée par le présent chapitre doit vérifier son rendement, et ce à chaque remise en service ou au moins tous les trois mois. Le code de l’environnement exige, également, que soient vérifiés les «autres éléments permettant d’améliorer l’efficacité énergétique» de la chaudière en cause.