Comment fonctionne un relais Electromecanique?

Comment fonctionne un relais Electromecanique?

Fonctionnement d’un relais Dans le cas d’un relais électromécanique, c’est un composant qui se comporte comme un interrupteur sauf que sa commande est actionnée par une bobine électrique. La bobine crée un champ magnétique qui attire une pièce métallique, qui entraîne la fermeture ou l’ouverture de contacts.

Quelle est la différence entre un circuit de commande et un circuit de puissance?

Le circuit de commande est celui auquel l’opérateur a accès pour la marche et l’arrêt des moteurs. Il comprend les boutons-poussoirs, les commutateurs, les relais, temporisés ou non et les contacts auxiliaires des contacteurs. Le circuit de puissance est celui dans lequel les moteurs sont branchés.

Quelle est la définition du relais électrique?

L’Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE) propose la définition suivante : relais dont la fonction est de détecter des lignes ou des appareils défectueux, ou toute autre situation anormale ou dangereuse sur le réseau électrique, et de déclencher une action appropriée du circuit de commande.

LIRE AUSSI :   Comment se transmet la couleur des cheveux?

Quels sont les relais de protection?

Les relais de protection ne mesurent généralement pas directement les valeurs d’entrée (courant ou tension) qu’ils sont censés protéger de tout dysfonctionnement. Ils nécessitent plutôt des transformateurs qui isolent le relais de toute surtension/surintensité dangereuse du système d’alimentation électrique.

Quels sont les relais de protection du réseau électrique?

Éléments essentiels du réseau électrique, les relais de protection servent à détecter les équipements défectueux ou autres situations dangereuses ou inacceptables et peuvent soit déclencher une commutation, soit simplement émettre une alarme pour fournir un système de distribution plus sûr et plus fiable.

Quels sont les relais de protection électromécaniques?

Les relais de protection électromécaniques constituent la première forme de relais de protection et fonctionnent sur la base des forces électromagnétiques et physiques simples ou complexes. Ils ne gèrent généralement qu’une ou deux fonctions de protection ou caractéristiques de performance.

Related Posts