Table des matières
Quel capteur de température?
Les capteurs les plus courants sont au nombre de 3 : les thermocouples, les capteurs de température à résistance (RTD) et les thermistances.
Comment s’appelle un capteur de pression?
Une sonde de pression (ou capteur de pression) est un dispositif destiné à convertir les variations de pression en variations de tension électrique.
Quelle sont les capteurs?
Un capteur est composé de 2 éléments : – Corps d’épreuve – Détecteur ( Élément sensible ). On distingue : – Les capteurs passifs : ils nécessitent une alimentation en énergie électrique. – Les capteurs actifs : ils utilisent une partie de l’énergie fournie par la grandeur physique à mesurer.
Comment choisir correctement un capteur?
Pour choisir correctement un capteur, il faut délimiter les principales caractéristiques nécessaires à l’application : L’ étendue de la mesure : la différence entre le plus petit signal détecté et le plus grand perceptible. L’ entrefer (pour les capteurs sans contact) par exemple 0,1 à 3mm entre l’objet et le capteur.
Quel est le rôle des capteurs?
Tous les capteurs présentent deux sections distinctes. Une première qui a pour rôle de détecter ou mesurer un événement et une deuxième partie qui a pour rôle de traduire un événement en un signal compréhensible par un système d’acquisition (de contrôle).
Comment fonctionne un capteur de proximité?
Capteur de proximité intégrant une lamelle souple sensible au champ magnétique mobile. Quand le champ se trouve sous la lame, il ferme le contact du circuit et provoque la commutation du capteur Fonctionne grâce à une tige souple ou une bille et une alimentation en pression.
Quels sont les capteurs pour systèmes automatisés?
On peut classer les capteurs pour systèmes automatisés en deux catégories : les capteurs de proximité, sans contact physique avec la cible à détecter. Se compose d’un émetteur de lumière associé à un récepteur. La détection d’un objet se fait par coupure du faisceau lumineux